request.original_url.present?

Repas en colonie de vacances

Est-ce qu’on mange bien en colo ? La réponse est oui ! Plats variés, repas régionaux, saveurs nouvelles : les repas en colonie de vacances sont l’occasion d’éduquer les enfants au goût.


Le petit-déjeuner est bien évidemment le moment incontournable du début de journée : pour partir du bon pied, les enfants ont généralement le choix entre des céréales, du chocolat chaud, du pain, du jus d’orange… et parfois des croissants ou des pains au chocolat les jours de fête !

Le déjeuner est pris soit au centre de vacances, soit à l’extérieur si les enfants sont partis en excursion à la journée. Dans ce cas, des pique-niques leur sont servis. Les équipes d’animation essaient autant que possible d’éviter la succession de sandwiches jour après jour.

Le goûter est, quant à lui, pris au terme ou au milieu d’une activité. Un peu de brioche, une viennoiserie, de l’eau ou du sirop sont servis aux enfants.

Le dîner est l’occasion de reprendre quelques forces après une longue journée. Il permet souvent de découvrir des plats typiques de la région ou des saveurs nouvelles, lors de repas à thème par exemple.

Goûter de tout, c’est le mot d’ordre en colo. Si les enfants ne sont jamais obligés de finir leur assiette, le cuisinier ou les animateurs tentent toujours de faire goûter les enfants malgré quelques appréhensions liées à la nouveauté du plat !

Votre enfant a une allergie alimentaire (arachide, gluten, lactose) ? Il est impératif d’en avertir l’organisme avant le début du séjour, à l’aide de la fiche sanitaire de liaison. Précisez bien la liste des aliments interdits et autorisés, qui permettra au cuisinier d’anticiper éventuellement les commandes de produits spécifiques.

 

 

Articles similaires