request.original_url.present?

Lavage des vêtements en colo

Quelles affaires emporter pour une colo ? Comment éviter les pertes de vêtements ?

Suivez nos conseils pratiques !

 

En règle générale, les organisateurs de séjour vous font parvenir une liste de vêtements, appelée trousseau, qui vous permet de connaître les affaires à emporter. N’hésitez pas à la demander si elle ne vous a pas été envoyée. Cette liste est indicative ; vous pouvez donc parfaitement ajouter quelques affaires ou effets personnels supplémentaires. Lavage des vêtements en colo.

S’il arrive à votre enfant de faire pipi au lit, prévoyez quelques pyjamas supplémentaires dans sa valise. Au moment de défaire la valise le jour de l’arrivée, les animateurs comprendront le message et seront d’autant plus attentifs ! Plus généralement, si le lavage du linge n’est pas assuré pendant le séjour, prévoyez une quantité suffisante d’affaires.
Évitez d’acheter des affaires neuves : préférez les vêtements basiques, que votre enfant ne craindra pas de salir.

N’oubliez pas quelques indispensables dans la valise : crème solaire en été, paquets de mouchoirs, lampe de poche ou lunettes de soleil ne figurent pas toujours sur les trousseaux, mais sont très utiles aux enfants !

Enfin et surtout, pensez à marquer le linge de votre enfant à ses nom et prénom ! Cela permettra l’identification facile des affaires abandonnées. Nous vous recommandons de recourir aux étiquettes thermocollantes de nos partenaires qui vous feront gagner un temps précieux.

 

 

Articles similaires