request.original_url.present?

Communiquer avec l'enfant

 

Des nouvelles de votre enfant pendant sa colonie de vacances.

 

Quelques jours passés en colo ne signifient pas rupture complète des liens : les organisateurs de séjours encouragent la communication entre parents et enfants.

Pour communiquer avec votre enfant, ce ne sont pas les moyens qui manquent ! Les cartes postales ont toujours la cote auprès des enfants : elles sont distribuées quotidiennement par les animateurs. N'oubliez pas de glisser quelques enveloppes timbrées dans sa valise pour qu'il puisse lui aussi vous écrire!

Côté téléphone, tous les centres de vacances n'offrent pas la possibilité aux parents d'appeler leur enfant et inversement. Renseignez-vous auprès de l'organisateur du séjour pour connaître le fonctionnement adopté. S'il est possible d'appeler votre enfant, veillez à espacer vos appels, et si l'équipement du centre le permet, confiez à votre enfant une carte téléphonique pour qu'il puisse vous joindre s'il en ressent l'envie. Communiquer avec l'enfant.

Pour prendre des nouvelles du séjour en cours, le principe des blogs se développe peu à peu. Ils permettent notamment de voir des photos du séjour, sous réserve que les parents aient bien donné leur accord à la diffusion des images de leur enfant.

 

L'immense majorité des organisateurs proposent aux parents une messagerie téléphonique : à intervalles réguliers, le directeur du séjour ou les enfants eux-mêmes enregistrent un message relatant les dernières nouvelles. Renseignez-vous sur le coût d'accès au service.

Assurez-vous avant le séjour de disposer d'un numéro de téléphone pour joindre le centre de vacances (ligne fixe ou portable du directeur). Les organisateurs sont parfois frileux pour transmettre ce type d'informations, pourtant nécessaires : vous aurez peut-être besoin de joindre le directeur pour le prévenir d'un retard le jour de l'arrivée ou pour discuter d'un éventuel coup de blues de votre enfant.

 

Articles similaires