request.original_url.present?

Argent de poche en colonie

Vous pouvez confier à votre enfant une petite somme d’argent de poche.

Voici quelques conseils sur le montant à donner.

 


Les tentations d’achats en colonie de vacances ne sont pas si nombreuses. Les enfants peuvent souvent acheter des cartes postales ou des timbres pour la correspondance. A l’occasion d’une excursion, le groupe peut aussi fréquenter un magasin, notamment les enseignes proposant des souvenirs touristiques.

Aussi, une somme d’environ 10 à 15 euros est suffisante pour des enfants. Avec des adolescents, en revanche, une somme de 20 à 30 euros permet de faire face à des dépenses supplémentaires, les sorties en ville étant plus nombreuses. Bien sûr, ce montant reste indicatif : la possession d’argent de poche n’est nullement une obligation.

La perte ou le vol d’argent de poche est souvent redouté par les parents. Le plus souvent, les équipes d’animation proposent de conserver l’argent de poche des enfants sous clé et de le leur remettre à l’occasion des sorties. D’autres centres proposent un système mixte : soit l’argent est conservé par l’équipe, soit l’enfant le garde sur lui. Dans tous les cas, prévoyez un porte-monnaie (annoté du nom de votre enfant) qui permettra de ranger l’argent et limitera les risques de perte.

 

Articles similaires