request.original_url.present?

Echange linguistique

Echange linguistique, le meilleur moyen pour que votre enfant apprenne pendant ses vacances

 

Séjourner à l'étranger est reconnu depuis très longtemps comme le meilleur moyen d'apprendre une langue. Avec l'échange linguistique, s'ajoute le plaisir pour votre enfant de faire découvrir son environnement, son pays et sa propre langue lorsque lui-même recevra son correspondant. Avec les moyens de transport et de communication actuels, l'échange linguistique est grandement facilité, quelle que soit la destination choisie. Votre enfant pourra séjourner dans des pays divers comme l'Angleterre, l'Irlande, le Canada, l'Espagne, le Portugal, l'Italie… Il pourra par la suite accueillir, s'il le souhaite, son correspondant qui viendra séjourner chez vous, en France.

 

Améliorer son niveau de langue

 

Que ce soit pour de l'anglais, de l'allemand, de l'espagnol, de l'italien ou du chinois : tout est possible. C'est la manière la plus rapide de comprendre le fonctionnement d'une langue en profondeur, de points de grammaire jusque-là incompréhensibles, d'acquérir du vocabulaire, des expressions de la vie courante ou un vocabulaire d'expert sur sa passion. Du primaire au lycée, votre enfant ne cessera de progresser par ce biais, d'enrichir son lexique et de gagner en fluidité lors de conversations orales. En somme, il acquerra tous les atouts pour devenir rapidement bilingue. Il pourra pratiquer l'écrit, l'expression et la compréhension orale. Pour maîtriser une langue, la mise en pratique est indispensable. Malheureusement, en classe, les élèves n'ont souvent pas assez de temps pour le faire, car les programmes scolaires sont très chargés. Leur temps est principalement consacré aux activités théoriques. Avec un échange linguistique, votre enfant aura la chance exceptionnelle de partager pendant un séjour au moins, une langue avec quelqu'un dont c'est la langue maternelle !

Vivre en immersion totale

 

En plus de travailler une langue étrangère à travers des cours et des activités variées, votre enfant vivra avec une autre famille et découvrira une nouvelle culture avec tout ce que cela implique en matière de gastronomie, de connaissances historiques, d'ouverture d'esprit et de compréhension de l'autre. Des visites culturelles seront organisées par sa famille d'accueil et il fera ainsi le plein de souvenirs. Son expérience sera diversifiée et originale, impossible à reproduire ou à égaler : ce sera la sienne. Un souvenir qu'il gardera gravé dans sa mémoire et qu'il pourra raconter et transmettre à son tour. Une expérience unique dans un environnement agréable et apaisant qui lui apportera des atouts pour sa vie professionnelle et personnelle. Il apprendra des expressions propres au pays et la manière d'interagir de ses habitants. L'immersion n'a aucun défaut, seulement d'immenses qualités.

 

Des rencontres inoubliables

 

La force de l'échange linguistique, c'est bien le lien unique qui se crée grâce à la réciprocité de l'échange. Votre enfant est accueilli, vous accueillez. Vous lui permettez de valoriser son environnement, sa manière d'être, sa culture, sa langue, son histoire. Une amitié longue et durable naît souvent de ces séjours ; celle-ci peut se poursuivre une fois adulte par le biais de correspondances ou de visites. Ainsi, le bénéfice ne s'arrête pas au séjour, mais va bien au-delà et permettra, par exemple, d'avoir des connaissances utiles pour un futur examen. Votre enfant pourra également partager son expérience en classe, avec ses camarades à travers des exposés par exemple.