Séjours en Pologne

77 séjours trouvés

Free Tour dans Gdańsk

Pologne Gdańsk

Free tour dans la Vieille Ville et le Ghetto juif

Pologne Cracovie

Free tour dans le quartier juif de Cracovie

Pologne Cracovie

Free tour dans Cracovie

Pologne Cracovie

Free tour des îles de Wroclaw

Pologne Wroclaw

Balade en bateau sur la Vistule

Pologne Cracovie

Balade en bateau à Gdansk

Pologne Gdańsk

Visite du Rynek Underground de Cracovie

Pologne Cracovie

Concert de musique juive à Cracovie

Pologne Cracovie

Pub Crawl, tournée des bars à Gdansk

Pologne Gdańsk

Pub Crawl, tournée des bars à Poznan

Pologne Poznań

Balade en bateau à la tombée de la nuit

Pologne Cracovie

Concert de l'orchestre royal de chambre

Pologne Cracovie

Concert de piano classique de Chopin

Pologne Cracovie

Pub Crawl, tournée des bars à Wroclaw !

Pologne Wroclaw

Visite guidée de l'usine de Schindler

Pologne Cracovie

Bus touristique de Cracovie

Pologne Cracovie

Balade en voiture électrique dans Poznań

Pologne Poznań

Bus touristique de Varsovie

Pologne Varsovie

Bus touristique de Gdansk

Pologne Gdańsk

Visite guidée de l'Université de Wroclaw

Pologne Wroclaw

Visite des marchés de Noël

Pologne Varsovie

Visite guidée d'Auschwitz-Birkenau

Pologne Oświęcim

Balade en vélo dans Cracovie

Pologne Cracovie

Atelier autour des liqueurs polonaises

Pologne Varsovie

Atelier cuisine de pierogi

Pologne Varsovie

Dîner et spectacle folklorique polonais

Pologne Cracovie

Visite panoramique à bord d'un bus rétro

Pologne Varsovie

Concert de piano à travers le répertoire de Chopin

Pologne Varsovie

Concert de piano dans la salle Fryderyk

Pologne Varsovie

Excursion libre aux camps de concentration de Birkenau et Monowitz

Pologne Cracovie

Visite dans Cracovie en trotinette électrique

Pologne Cracovie

Visite gastronomique à Varsovie

Pologne Varsovie

Visite guidée du camp de concentration de Płaszów

Pologne Cracovie

Visite guidée autour de Chopin dans Varsovie

Pologne Varsovie

Excursion à Auschwitz-Birkenau

Pologne Cracovie
2
1
3

Pourquoi faire partir votre enfant en Pologne ?

Pologne


À environ un peu plus de 2h de vol en avion de Paris, la Pologne est un pays très apprécié pour son architecture médiévale et pour son patrimoine culturel et historique. Souvent considérée comme triste à cause de son passé, le pays a pourtant beaucoup à offrir et le coût de la vie sur place n’est pas très élevé, ce qui peut être intéressant pour réaliser de nombreuses activités. Lors de son séjour en Pologne, votre enfant ou votre adolescent aura l’opportunité de découvrir des traditions et habitudes de vie polonaises, des musées, de nombreux monuments et sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais également des paysages extraordinaires et époustouflants dans lesquels il pourra effectuer des randonnées à pied ou en vélo avec des parcs naturels, des forêts, des massifs montagneux, des lacs ou des plages, tout en passant par des villes iconiques du pays comme sa capitale Varsovie.

Un séjour en Pologne permettra à votre enfant de :


Quels sont les lieux incontournables à visiter en Pologne ?


Varsovie, la capitale du pays


Lors d’un séjour en Pologne, il est impossible pour votre enfant de ne pas visiter sa capitale, Varsovie. Composée de 18 arrondissements, appelés “dzielnice”, c’est la plus grande ville du pays et la 8ème plus grande de l’UE. Varsovie est surnommée la “ville phénix” car elle a été reconstruite suite à sa destruction durant la Seconde Guerre mondiale : c’est aujourd’hui une « nouvelle vieille ville ». C’est ce mélange d’architecture ancienne et moderne qui lui donne un charme indéniable.

Votre enfant partira à la rencontre de la vieille ville de Varsovie en passant par la Barbacane de Varsovie, une petite fortification aujourd’hui transformée en musée, mais qui marque le passage entre la nouvelle ville et l’ancienne cité. Il découvrira ses rues pavées, ses églises et la Cathédrale Saint-Jean, son musée historique et il aura l’occasion de se rendre sur l’ancienne place du marché, Rynek Starego Miasta, avec ses façades colorées et ses nombreux bars et restaurants. D’autres lieux de la ville sont incontournables comme la voie royale menant tout droit au Château Royal de Varsovie, résidence des rois de Pologne depuis des siècles ; le Palais de la Culture et des Sciences qui abrite des musées et des salles de concert, de théâtre et de cinéma ; le Palais Wilanow datant du XVIIe siècle, à 10 km du centre ville ; ou encore l’un des plus beaux parcs d’Europe, le parc Lazienki.

Enfin, si votre enfant ou ado adore le shopping ou s’il souhaite ramener des souvenirs, il pourra se rendre dans le plus grand centre commercial de la ville : le Zloty Tarasy.


Cracovie et les mines de sel

 

Par la suite, vers le Sud de la Pologne, près de la frontière de la République Tchèque, voici une nouvelle destination que votre enfant ne doit pas manquer : Cracovie, ancienne capitale du pays. Avec son histoire très riche, la ville est devenue la capitale culturelle et intellectuelle de la Pologne. Cracovie est une ville charmante qui a conservé son centre médiéval ainsi que son quartier juif, Kazimiers. Votre enfant aura l’opportunité de visiter la vieille ville et notamment son immense et splendide place du marché, Rynek Główny, la plus grande place médiévale d’Europe. Il pourra y admirer le Sukiennice, qui orne la place, ainsi que l’église Notre-Dame-Sainte-Marie. Votre enfant pourra également se rendre au magnifique Château de Wawel avec sa cathédrale, situé sur sa colline, où il y pourra admirer un panorama de toute la ville de Cracovie. 

Non loin de la ville, à environ 15 km, se trouvent les mines de sel de Wieliczka, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles contiennent de nombreuses salles et tunnels souterrains. C’est un endroit incroyable que votre enfant ne doit pas rater !

 

Gdańsk, ville portuaire

 

La ville portuaire de Gdańsk se situe au bord de la mer Baltique et contient une splendide architecture avec une grande histoire. Votre enfant se promènera dans les rues de sa vieille ville, reconstruites après la Deuxième Guerre Mondiale. De nombreux endroits sont à voir à Gdańsk comme la Fontaine de Neptune, le long Marché, l’église Sainte-Marie, la plus grande église en briques du Monde, la voie royale qui est l’artère centrale de la ville, et son port, reconnu pour ses chantiers navals.

Non loin de la ville, au nord, votre enfant pourrait peut être faire une halte à la station balnéaire réputée de Sopot, pour un moment de détente.



D’autres lieux incontournables de Pologne


La Pologne contient de nombreux autres lieux et activités incontournables tels que : 

Informations pratiques : ce qu’il y a à savoir sur la Pologne


Sport et culture en Pologne


Les polonais sont très sportifs, le football est le sport le plus populaire du pays, suivi par le volley-ball, l’athlétisme et le cyclisme. L’équitation et l’élevage des chevaux font partie des loisirs favoris des locaux. 

La Pologne est connue pour la richesse de son folklore : chaque région possède ses propres chants, danses et costumes. Il est vrai que le pays comporte également de nombreuses traditions très importantes comme les fêtes religieuses avec le lundi de Pâques où les familles s’aspergent d’eau ou à Noël avec le partage de l’Oplatek, une sorte d’hostie, pour fêter les voeux.


Quelles sont les spécialités culinaires polonaises ?


La gastronomie polonaise est un savoureux mélange de nombreuses habitudes culinaires issues d’autres pays slaves comme la Lituanie, l’Ukraine, la République Tchèque et la Slovaquie. Les aliments phares de la cuisine polonaise sont la pomme de terre, déclinée sous toutes ses formes, mais également la betterave, le chou ou encore le concombre. En Pologne, le petit-déjeuner est très copieux (oeufs, saucisses, jambon, fromage…) car la majorité des polonais travaille en une seule fois, d’environ 7h à 15h, sans pause repas. Le déjeuner a ainsi lieu au retour du travail, vers 16h.


Votre enfant aura peut être l’occasion de découvrir des plats typiques comme les fameuses ravioles “Pierogi”, garnies de pommes de terre et fromage blanc, mais également parfois de chou. On trouve une déclinaison sucrée des Pierogi avec des fruits comme les cerises, fraises ou myrtilles. À goûter absolument : la choucroute polonaise appelée “Bigos” à base de viande, chou, charcuteries, haricots, tomates, champignons, etc. Les soupes font également parties intégrantes de la gastronomie en Pologne comme la soupe aux pois “Grochówka” ou le bouillon de betteraves “Barszcz”. Côté desserts, votre enfant appréciera goûter aux chrusty, des beignets croustillants saupoudrés de sucre glace ou au sernik, un genre de cheesecake.

La ville de Cracovie a obtenu le titre de “Capitale Européenne de la Gastronomie 2019”. 


Quelle est la langue officielle du pays ?


La langue officielle du pays est le polonais, cependant les langues étrangères les plus pratiquées en Pologne sont l’allemand et l’anglais.


Quelle est la monnaie officielle de la Pologne ?


La monnaie en Pologne n’est pas encore l’euro, même si le pays fait partie de l’Union Européenne. Les polonais ont conservé le Zloty. Pour information 1 zloty représente 0,22 euros.


Quel climat en Pologne ?


Le climat de la Pologne est un mélange du climat océanique et du climat continental. Ce qui se traduit par des hivers très froids et enneigés, notamment au niveau des massifs montagneux, et des étés assez chauds de juin à août. Vient ensuite “l’automne doré”, de septembre à octobre, une période fortement ensoleillée et plutôt sèche.

xs
sm
md
lg