request.original_url.present?

Le Temps des Vacances, de l'aventure, des jeux, des amitiés !

France Le monestier (Puy-de-Dôme)

Choisissez votre date de séjour

  • Sélectionnez vos dates de séjour
Pas plus disponible pour la réservation.
Vous pouvez rechercher une réservation similaire en cliquant sur.
Colonies de vacances

Organisme

  • Temps Des Vacances Colonie du Temps des Vacances
    Le Monestier 63890
    Tél: 0633577906
  • letempsdesvacances@free.fr
  • http://www.letempsdesvacances.org/

Description

Le Temps des Vacances, c’est une colonie magique perdue en pleine forêt !

Il y a autant de place que l’on veut pour jouer dans les bois, courir, créer des spectacles époustouflants, se déguiser et relever des défis ensemble !

Une ambiance extraordinaire règne entre les jeunes animateurs, les adultes bénévoles et les enfants qui font vibrer tout l’été le TDV…

Cet hiver, le Temps des Vacances ouvre ses portes pour la toute première fois et il permettra à de nouveaux enfants de créer de belles amitiés, de rire et de partager des moments inoubliables.

Projet éducatif

Les meilleurs souvenirs de colo d’un enfant sont ceux où il a eu un vrai rôle : lorsqu’il a fait un sketch devant ses copains, lorsqu’il a participé à l’organisation d’un jeu pour son groupe, lorsqu’il a créé une animation avec ses animateurs…
C’est pour cette raison que le cœur du projet pédagogique du Temps des Vacances est de mettre l’enfant devant. Mettre l’enfant devant c’est le considérer comme acteur de ses vacances.

Au Temps des Vacances, l’enfant n’est pas consommateur : il ne se contente pas de participer passivement aux activités que les animateurs organisent. Les enfants peuvent donner des idées, confier leurs envies et leurs rêves pour qu’ils deviennent réels, prendre des initiatives, participer à la vie du groupe. L'animateur est là pour aider l'enfant à construire ses vacances. Au Temps des Vacances, les activités ne sont pas programmées des mois à l’avance mais s’imaginent au fur et à mesure du séjour pour garder cette liberté et pouvoir s’adapter aux enfants et aux groupes.

La colonie du Temps des Vacances ouvre ses portes cet hiver et accueille 40 enfants de 9 à 13 ans.

Une journée au TDV :

Au Temps des Vacances, les enfants peuvent se lever à l’heure qu’ils veulent et aller déjeuner au soleil de tartines de Nutella, de céréales ou de chocolat chaud avec des plus jeunes, des plus grands, des animateurs … Toute la matinée, les enfants sont libres de participer aux activités que les animateurs leur proposent ou d’en suggérer de nouvelles selon leurs envies (jouer au foot, peindre de grandes fresques, cuisiner de bons desserts, construire des cabanes dans la forêt,…), ou même de paresser avec leurs amis !

L'après-midi démarre la grande aventure ! Les enfants participent à de grands jeux imaginés par leurs animateurs. Courir, jouer dans la neige, se déguiser, élaborer des stratégies en équipe, se cacher dans les bois, chercher des trésors la carte à la main, débusquer le coupable lors d’un Cluedo géant ou partir à la découverte de nouvelles planètes : tout est possible ! Au goûter, le groupe se réunit autour d'un bon gouter.

En fin d’après-midi, tout le monde se réunit pour danser et chanter : enfants, animateurs, mais aussi équipes de cuisine ou de ménage, infirmier et directeurs se retrouvent pour partager ce grand moment de fête et de convivialité !

Enfin, la veillée est un moment privilégié où la nuit promet de créer une ambiance magique au cours d’une histoire dans un décor illuminé de guirlandes ou d’un jeu avec les lampes de poche.

Notre devise : ce n'est pas l'activité qui importe mais les liens d'amitié qui en découlent !

Aucune activitées prevues
Désignation
Le prix du transport est compris dans le prix du séjour. Le bus part de la gare de Lyon Part Dieu et arrive au Monestier. Tarif aller: Inclus dans le séjour Tarif retour: Inclus dans le séjour

Assurances proposées par l'organisateur

Aucune assurances prevues
Modes de règlements acceptés par l'organisateur
  • Chèque
  • Espèce
  • Chèque ANCV
  • Bon Caf
  • Virement
Modalité de paiement du solde
  • à réception de facture