request.original_url.present?

Voyage scolaire

Publié le juin 10, 2016 par kidsvacances

La France : patrimoine historique et culturel

La France est la destination idéale pour organiser un voyage scolaire. Chaque région possède sa spécificité et ses monuments incontournables. C’est l’occasion pour des enfants de découvrir l’Histoire de notre beau pays. En voyageant, l’enfant parvient alors à se faire ses propres opinions. Les phrases abstraites d’un manuel scolaire prennent tout leur sens. La diversité culturelle présente en France constitue une richesse, que chaque élève se doit d’exploiter.

 

Le voyage scolaire : une aventure humaine

Entre appréhension et excitation, l’enfant apprend à vivre en collectivité, loin de sa famille. Il découvre un cadre jusqu’alors inconnu. Il se lie avec des camarades qu’il n’avait pas l’habitude de côtoyer en classe. Le professeur ou le maître semble plus accessible, voire plus détendu.

La richesse de ces voyages scolaires n’est plus à prouver. Les activités proposées sont variées : cela va de la visite d’un musée à une activité ludique, comme une chasse au trésor.

L’enfant revient souvent de ces séjours, intarissable sur ce qu’il a vu ou vécu. Il semble plus sûr de lui. Il en sort grandi. Cela lui permet de s’ouvrir au monde.

 

Le voyage scolaire : continuité de l’éducation

En aucun cas, le voyage scolaire doit être assimilé à une colonie de vacances. La finalité de ces déplacements reste l’apprentissage de connaissances en adéquation avec le programme scolaire. Ces séjours temporaires doivent être minutieusement préparés par le corps enseignant. Les professeurs doivent s’assurer du bien-fondé de chaque visite. Ces séjours éducatifs demandent une organisation parfaite. Chaque détail compte dans le bon déroulement du voyage.

Pour chaque élève, ces séjours sont synonymes d’émerveillement. L’inconnu s’ouvre à eux…

 

Rechercher un voyage scolaire

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *