request.original_url.present?

Vivez votre sport avec un stage de gymnastique

Publié le décembre 10, 2016 par kidsvacances

Stage de gymnastique

Stage de gymnastique

Les parents n'ont pas toujours la possibilité d'accompagner leurs enfants en vacances. En France, il est désormais possible de les inscrire à des campings, des colonies de vacances ou des stages spécialisés comme la gymnastique.

Stages de gymnastiques pour tous

Il n'est pas obligatoire que l'enfant ait déjà été membre d'un club pour participer à des stages. Il est simplement important qu'il apprécie cette discipline et qu'il aimerait la pratiquer. Ces stages sont souvent adaptés à tous les niveaux et permettent l'initiation ou le perfectionnement dans le domaine. Des encadreurs professionnels, qualifiés et diplômés vont prendre en charge la formation des enfants durant cette période. Egalement, ils pourront développer leur sens relationnel en faisant de nouvelles rencontres et en nouant des amitiés. Mais aussi, ils apprendront la notion de « fair-play » au jeu et la compétitivité entre pratiquants.

Stage de gymnastique

Déroulement du stage de gymnastique

D'une durée de 5 à 20 jours environ, les stages de gymnastiques sont proposés aux enfants de 3 ans à 17 ans. Au programme, il y a de la gymnastique rythmique, les barres asymétriques, la poutre, le saut de cheval, les anneaux, les barres fixes, le trampoline et d'autres. Les entraînements peuvent durer de 8 heures à 20 heures par semaine, selon le niveau des gymnastes. Ils sont réparties par tranches d'âge, par expérience ou d'autres affinités. La gymnastique est un sport qui aide à améliorer la condition physique de l'enfant et acquérir de la souplesse et du dynamisme. Les salles de gymnastiques possèdent des équipements certifiés pour assurer leur sécurité. Ils auront également des activités ludiques comme les travaux manuels, des sorties dans les villages, à la plage ou en mer, des randonnées en forêt et d'autres encore.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *