request.original_url.present?

Vacances jeunes

Publié le juin 11, 2016 par kidsvacances

Des vacances jeunes pour tous les goûts

En France, il existe de très nombreuses possibilité d'offrir des vacances réservées aux jeunes, qu'ils soient enfants ou adolescents. La variété dépend tout d'abord de l'âge des enfants. Le lieu de résidence, par exemple, à la mer, à la montagne, à la campagne est aussi un critère important. Elle dépend également du type de vacances, soit un camping, soit un centre. Enfin, certaines vacances jeunes sont à thème, plutôt sportives, artistiques ou découvertes.

 

Colonies de vacances

Durant une semaine ou un mois, les enfants partent sans leurs parents et sont encadrés par des moniteurs diplômés pour participer à des activités prévues en avance. Par exemple, sur le site de résidence, il y a un tennis, une piscine, un ping pong en libre accès. Les repas sont pris en communauté dans le réfectoire du centre ; il est préparé par un cuisinier. Les jeunes dorment dans des dortoirs. Ce type de vacances pour jeunes est plutôt réservé aux plus jeunes qui sont occupés le plus souvent sur place. La journée, ils jouent et le soir il préparent ou participent à des spectacles internes.

 

Centres de vacances

Ces vacances s'adressent de préférence aux adolescents et sont souvent à thème, par exemple, équitation, moto cross, navigation, théâtre etc. Sur le site même du centre, les jeunes prennent leurs repas et dorment. Mais ils sont absents toute la journée faire leur activité auprès de moniteurs spécialisés dans la discipline. Ce sont en général des stages d'une semaine ou deux.

 

Campings

Très proches du fonctionnement des centres de vacances, les campings sont surtout beaucoup moins chers. Les jeunes dorment sous la tente et participent aux différentes tâches du campement. À la nuit tombée, des soirées feu de camps laisseront des souvenirs impérissables.

 

Rechercher des vacances pour vos jeunes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *