request.original_url.present?

Vacances de printemps

Publié le décembre 24, 2016 par kidsvacances

Une colonie au printemps, toutes les destinations sont envisageables

Lors des vacances de Pâques, les enfants et adolescents peuvent choisir de partir à la montagne, pour pratiquer le ski ou d'autres sport de glisse. En effet, il reste encore quelques pistes enneigées dans les Alpes et dans les Pyrénées. Et si la neige n'est plus au rendez-vous, les organisateurs de colonies de vacances ont prévu des solutions alternatives : découverte des plantes et animaux, ski sur roulettes, piscine, patinoire etc.

Bien entendu, les destinations traditionnelles des colonies de vacances en bord de mer sont à l'honneur : Bretagne, Vendée, pourtour méditerranéen. Dans le Sud de la France, en Italie et en Espagne, les premiers campings ouvrent leurs portes aux jeunes vacanciers. Les participants à la colo profitent des plages qui ne sont pas encore prises d'assaut. Mais les vacances de printemps peuvent aussi être l'occasion de partir à la découverte d'une région : découverte des bords de Loire en vélo ou séjour dans une ferme dans les Vosges, par exemple.

Les vacances de printemps, le moment idéal pour se perfectionner

Le jeune peut avoir envie de mettre à profit ses dernières vacances de l'année scolaire pour combler des lacunes. Des colonies de vacances avec soutien scolaire sont proposées par de nombreux organismes de séjour pour enfants et adolescents. Les cours de français, de maths, d'anglais sont encadrés par des professeurs ou et de jeunes étudiants. Des activités sportives et culturelles sont proposées en complément.

Les vacances de printemps sont aussi l'occasion de partir en séjours linguistiques en Angleterre, en Irlande, aux Etats-Unis ou encore à Malte, par exemple. Plusieurs formules existent : hébergement chez l'habitant avec cours collectifs, colonie internationale, camps itinérant à la découverte du pays et de sa culture... C'est aussi l'époque idéale pour suivre un stage de perfectionnement dans son activité préférée : stage de gym, colo avec des ateliers vidéos et informatiques, colonie préparant un spectacle de cirque etc.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *