request.original_url.present?

Vacaf.fr : Découvrir les aides

Publié le janvier 21, 2017 par kidsvacances

Vacaf.fr

Le site internet de la VACAF permet aux familles ayant peu de moyens financiers de partir en vacances chaque année durant la période estivale.

Comment faire pour bénéficier du système VACAF ? 

Chaque année, la Caisse d'Allocations Familiales de votre département envoie aux familles ayant des revenus modestes une notification écrite leur permettant de bénéficier de ce système. Néanmoins, si vous n'avez jamais entendu parler de la VACAF jusqu'à présent, il paraît plus judicieux de se tourner vers un conseiller qui saura vous indiquer les démarches à effectuer. Le courrier notifiant ce droit est généralement envoyé chaque année durant le premier trimestre aux allocataires CAF.
 

Quelles sont les démarches à effectuer par la suite ? 

Si vos droits VACAF sont actifs pour l'année, faites un tour sur le site vacaf.fr . Il existe de nombreuses possibilités pour permettre à vos enfants de partir en vacances dans toute la France. Des colonies en camps spécifiques, les organismes de séjours doivent être agrées. Par ailleurs, ne payez jamais votre séjour en avance si vous n'êtes pas sûr de l'agrément ni du montant de vos bons VACAF pour l'année.

Vacaf.fr

Bien choisir son séjour

Un catalogue est disponible sur internet sur le site de la VACAF en format pdf pour le rendre accessible à tous. Que ce soit à la mer, à la montagne ou à la campagne, les choix sont nombreux. Le catalogue est renouvelé chaque année avec des offres selon l'âge et les passions de vos enfants. N'hésitez pas à appeler les organismes qui vous intéressent et à consulter les sites internets qui leur sont consacrés afin d'avoir plus de renseignements sur les activités proposées et les formules compatibles avec les bons VACAF.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *