request.original_url.present?

Vacaf en Corse

Publié le janvier 20, 2017 par kidsvacances

Vacaf en Corse

La Corse est une destination de rêve pour permettre à votre enfant de découvrir une autre culture et de merveilleux paysages. Oscillant entre mer et montagne, ce lieu sera l'occasion de se balader à pied ou à vélo. Mais un problème majeur se pose : comment faire lorsqu'on a peu de moyens pour permettre à son enfant de partir en colonie ou en camp de vacances ?

Les droits VACAF

La CAF propose chaque année d'ouvrir des droits VACAF aux allocataires. Pour cela, une notification vous est adressée chaque début d'année si vous êtes bénéficiaire de ce droit. Néanmoins, n'hésitez pas à faire appel à un conseiller CAF si vous ne recevez pas de courriers au premier trimestre de l'année en cours. Par la suite, prenez le temps de regarder les différents centres de vacances ouverts aux droits VACAF sur internet. Faites attention que les centres soient agréés, ils doivent être labellisés AVEL et AVEN afin d'avoir le droit à des réductions par le biais des droits VACAF

Vacaf en Corse

Quel centre choisir ?

Un catalogue est disponible en format PDF sur internet. Il existe quelques centres et camps de vacances ouverts aux droits VACAF en Corse. Faites attention cependant : si vous n'avez pas encore reçu votre notification VACAF, ne payez pas l'intégralité de votre séjour pensant se faire rembourser... La CAF ne propose pas de paiement rétroactif dans ce cas ! La procédure ainsi que le choix du centre se font sur internet par le biais du site VACAF Allocataires. Croisez vos informations en contactant les centres qui vous intéresse par téléphone et/ou par mail. Trekking, balade à vélo, farniente à la plage, découvertes de paysages et d'une autre culture ... Ces activités sont à portée de mains à présent !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *