request.original_url.present?

Trouver un échange linguistique 100% fun

Publié le janvier 30, 2017 par kidsvacances

Echange linguistique

Votre enfant a du mal avec les langues étrangères et vous ne savez pas comment remédier à cela... Cours particuliers, films en VO, rien n'y fait ! Nous vous proposons une solution efficace qui lui permettra d'allier plaisir de la langue et découverte d'un nouvel environnement.

L'immersion linguistique à toute épreuve !

De nombreux organismes de séjours proposent aux enfants et aux adolescents de partir d'une semaine à un mois à l'étranger. Ils permettrent à ceux-ci de perfectionner une langue étrangère au choix (anglais, espagnol, portugais, allemand, chinois... ) tout en découvrant la culture du pays. Ces séjours sont encadrés par des animateurs et des éducateurs spécialisés qui connaissent les lieux phares et des histoires cultes que votre enfant se fera un plaisir de vous raconter à son retour. 
 

Des cours et des activités adaptés

Dès son arrivée, votre enfant passera une évaluation afin de déterminer son niveau. Il s'agit de lui permettre d'accéder à des cours adaptés à ses besoins. Par ailleurs, ceux-ci ont lieu sous forme d'ateliers le matin. L'après-midi est consacrée à des activités encadrées afin de découvrir les lieux : balade à vélo, visite en bateau, plongées, tours de musées ... Il existe de nombreuses possibilités de s'imprégner de la ville choisie. Les week-ends sont plus libres, permettant à tout le monde d'effectuer des excursions dans d'autres villes du pays.

Echange linguistique

Et les bénéfices dans tout cela ? 

Vous aurez l'occasion de couper temporairement le cordon et de permettre à votre enfant de devenir plus autonome. Il se sentira alors plus en confiance en ayant réalisé un séjour linguistique ! De plus, une immersion linguistique est bénéfique au quotidien, puisqu'il y apprendra des expressions et des manières de vivre différentes de ses cours. Une langue se vit autant qu'elle se parle !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *