request.original_url.present?

Stage linguistique USA : Une destination de rêve

Publié le février 02, 2017 par kidsvacances

Linguistique

Le stage linguistique : une autre approche d'un pays

Dès l'entrée au collège et souvent même avant, les enfants sont initiés à une langue étrangère. Ils apprennent le vocabulaire, la grammaire, la syntaxe et tout ce qui est propre à la prononciation et la compréhension orale ou écrite, les points culturels n'étant qu'un prétexte à cet apprentissage. Or avec les stages linguistiques, c'est une autre approche d'une langue que les organismes qui les organisent, proposent aux jeunes.

Découvrir un pays à travers sa culture reste aussi le meilleur moyen de donner envie d'apprendre sa langue. Le stage permet de rencontrer des familles sur place et parfois même de faire des échanges linguistiques avec un jeune du même niveau. Les enfants apprennent à se connaître à travers leurs différences et chercheront sans doute à se rapprocher en s'efforçant mutuellement de pratiquer la langue de l'autre. Les dégustations culinaires, les divertissements typiques du pays dans lequel on se trouve, sont aussi une porte d'entrée vers l'apprentissage d'une langue. Le stage linguistique apporte beaucoup aux adolescents en termes de dépaysement et d'apprentissage de la vie. 

Les Etats-Unis: Vivre le rêve américain

Les USA, tout le monde en rêve y compris les enfants ainsi que les adolescents. En effet, que ce soit d'aller faire du shooping sur la cinquième avenue, d'explorer le gigantesque Central Park ou bien encore d'aller voir une comédie musical à Brodway, il n'y a pas moyen de s'ennuyer aux Etats-Unis. Tout en s'amusant, votre adolescent pourra découvrir une nouvelle culture mais également, de pratiquer et améliorer son anglais.

Linguistique

De multiples destinations à des prix divers et raisonnables

Que ce soit Londres, les Etats-Unis ou l'Italie, les stages linguistiques se pratiquent partout et sont un bon moyen de progresser dans la pratique de la langue étudiée en classe. Il existe une foule de destinations et de formules adaptées à tous les budgets selon la durée, et le contenu du stage. Souvent les jeunes sont accueillis par des familles volontaires sur place. Logés chez l'habitant, ils n'ont plus qu'à parler la langue de leurs hôtes sous peine d'être réduits au silence si ces personnes ne connaissent pas le français. Avec une telle épée de Damoclès sur la tête, nul doute que les petits bavards n'auront pas le choix et seront donc condamnés à faire des progrès linguistiques qui leur vaudront les meilleures notes une fois de retour chez eux. 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *