request.original_url.present?

Sejour linguistique d'été

Publié le février 02, 2017 par kidsvacances

Sejour linguistique d'été

Si les séjours linguistiques sont pour les enfants un bon moyen de découvrir un nouveau pays et une nouvelle cultures, ils sont également propices au renforcement de la scolarité, avec la possibilité de pouvoir effectuer un véritable séjour linguistique d'été avec des cours de langue, notamment pour l'anglais et pour l'allemand.

Encadrement par des natifs pour mieux s'immerger dans la culture d'accueil

Plusieurs organisateurs proposent des séjours linguistiques d'été, principalement en Angleterre, pour faire connaitre aux enfants la culture anglo-saxonne, et de parfaire leur maîtrise de la langue de Shakespeare. Si le français reste la langue de communication tout au long du séjour, l'anglais est exercé via des cours ou des activités découvertes, notamment via le contact avec les habitants. Ces vacances de plusieurs semaines permettent ainsi aux enfants de s'accoutumer à l'anglais oral, bien plus difficile à maîtriser que l'anglais traditionnel enseigné à l'école.

Sejour linguistique d'été

Entre vacances, tourisme et séjour linguistique

Les séjours linguistiques, qu'ils soient en France, en Angleterre ou également au Canada, permettent aux enfants de partir confiant et plein d'entrain pour des semaines qui leur permettront, plus tard, d'aborder le monde du travail plus sereinement. Les colonies de vacances dans un pays étranger sont une bonne occasion pour conjuguer loisirs, activités physiques (sports, jeux), activités culturelles (visites, ballades dans les villes) et travaux linguistiques (contacts avec les habitants, apprentissage d'expressions particulières...). Ces séjours linguistiques renforcent non seulement l'autonomie de l'enfant, mais aussi sa volonté de connaitre différentes cultures, différentes traditions. Les séjours linguistiques en anglais sont très prisés des familles qui souhaitent que leur enfant maîtrise dès le plus jeune âge une langue qui leur permettra d'accéder à des postes à responsabilité, dans le commerce ou le management.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *