request.original_url.present?

Séjour enfant

Publié le juin 12, 2016 par kidsvacances

Réserver votre séjour enfant cet été !

Vous refusez que votre enfant tourne en rond tout l'été ? Mais que lui proposer pour qu'il ait des choses à raconter à ses copains à la rentrée ? Un séjour enfant voyons !

 

Les jolies colonies de vacances

Aussi connues que les chansons de Pierre Pierret, les colonies de vacances ont un franc succès chaque année. C'est quasiment un passage obligé pour les enfants. En France comme à l'étranger, le concept reste le même. Les enfants sont encadrés par des animateurs et découvrent un nouvel endroit. Les activités sont diversifiées prenant en compte l'âge des enfants ainsi que le lieu où se déroule la colonie.

 

Les camps de vacances

Quelle est la différence entre un camp de vacances et une colonie ? Rien de plus simple, un camp se déroule autour d'un fil conducteur. Très à la mode ces dernières années, il en existe une multitude : camp sportif, camp linguistique, etc. Le choix est large et vous en trouverez pour tous les goûts. Plus généralement, les camps de vacances sont plus centrés pour un public adolescent, avec les légendaires soirées autour du feu, mais vous en trouverez aussi adaptés pour les enfants de plus de 7 ans.

 

Des séjours enfants pour occuper les vacances et accessible à tous !

Il existe de nombreuses possibilités pour permettre à votre enfant de partir en séjour d'été. Pour cela, il faut s'y prendre en moyenne six mois en avance. Vous connaissez sûrement les traditionnels chèques vacances... Pour les plus petites bourses, demandez conseil à l'établissement scolaire de votre enfant ainsi qu'aux associations. Ils sauront vous aiguiller vers les dispositifs adaptés. Sachez que la CAF ainsi que les collectivités comme les mairies ou encore les conseils généraux peuvent aussi vous octroyer un financement. Pour finir, appelez l'organisme de séjour que vous avez sélectionné, il peut vous faire une remise !

Découvrez tous nos séjous enfants

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *