request.original_url.present?

Séjour à l'étranger

Publié le janvier 09, 2017 par kidsvacances

Les différentes formules de séjour à l'étranger pour les jeunes

Les organismes de vacances pour enfants et adolescents proposent différentes formules de séjour à l'étranger. Le choix dépend de l'âge et de la maturité du participant, mais également de ses objectifs : découvrir la vie quotidienne d'une famille en Italie, par exemple, ou rencontrer d'autres jeunes qui viennent de pays différents: Espagne, Portugal, Grèce, etc. Dans ce second cas, il vaut mieux opter pour une colonie internationale, qui se déroule en France ou à l'étranger.

Des organismes de séjour à l'étranger propose également de visiter une ville en autonomie aux ados les plus âgés et les plus débrouillards. Bien entendu, des moniteurs maîtrisant parfaitement la langue du pays veillent au bon déroulement du city break. New York est une destination prisée des jeunes.

Un séjour à l'étranger peut être abordable

Les parents imaginent souvent qu'un séjour à l'étranger est hors de prix. Mais certains pays sont plus abordables que d'autres. Ainsi, si l'objectif est d'améliorer sa pratique de la langue anglais, Malte est la destination rêvée. En plus d'échanger avec une population anglophone, l'adolescent profitera du soleil et de la mer. L'Irlande est également bien plus abordable que Londres.

Quand partir pour un séjour à l'étranger ?

Les mois de juillet et août concentrent un grand nombre de propositions de séjours à l'étranger pour les jeunes. Mais il n'y a pas de date bien établie pour partir. Il peut être valorisant de revenir en classe, après un séjour hors des frontières pendant les vacances de la Toussaint ou du printemps et de constater ses progrès dans la pratique de la langue étrangère. De plus, certaines destinations ont un charme particulier en hiver. Faire du traîneau tiré par des chiens ou une balade en motoneige au Canada est une expérience inoubliable. En plus de parler anglais, l'ado va apprendre à construire un igloo et à observer la nature comme un véritable trappeur.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *