request.original_url.present?

Réservation d'un séjour linguistique

Publié le décembre 13, 2016 par kidsvacances

Réservation séjour linguistique

La meilleure façon d'apprendre une langue

La maîtrise des langues étrangères, et en particulier de l'anglais, est cruciale dans le monde d'aujourd'hui. Vos enfants l'apprennent à l'école, suivent des séries en VO, mais rien ne vaut un séjour en immersion pour augmenter leurs chances ! Les séjours linguistiques allient cours et découverte culturelle. Suivant la formule, vos enfants peuvent être hébergés en auberge de jeunesse ou en famille d'accueil. Il existe même des camps linguistiques en immersion en France, où les moniteurs ne s'adresseront à vos enfants qu'en anglais!

De nombreuses langues et destinations

L'anglais bien sûr, mais aussi allemand, espagnol, italien, ou même chinois: quelle que soit l'option suivie par votre enfant au collège ou au lycée, vous trouverez le séjour adapté. Pour l'anglais, suivant votre budget, vous avez le choix entre l'Angleterre, les Etats-Unis, le Canada et même l'Australie. Discutez avec votre enfant des destinations qui le font rêver! Malte est aussi une destination favorite des séjours linguistiques, conjuguant une riche histoire et le soleil de la Méditerranée. N'oubliez pas de comparer les offres des différents organismes, et de lire les témoignages de clients sur des sites indépendants: la qualité peut différer fortement d'un organisme à l'autre. Pensez à vérifier que l'offre d'activités sportives ou culturelles en dehors des cours est assez riche pour maintenir votre enfant occupé. Un séjour linguistique est une expérience pour la vie, prenez le temps de bien le choisir. Les séjours en petits groupes et en famille d'accueil garantissent une immersion maximale. 

Réservation séjour linguistique

Quels critères ?

Lorsque vous réservez un séjour linguistique, choisissez de préférence un organisme reconnu. Il s'agit d'un marché très concurrentiel, n'hésitez pas à chercher l'offre qui conviendra le mieux au goût de votre enfant: les principaux organismes internationaux proposent de nombreuses destinations et des séjours thématiques (culture, sport, randonnée...). Toutes les familles d'accueil ne se valent pas, et leur sélection par les organismes est un critère important. Une famille avec des enfants de la même tranche d'âge évitera à votre enfants de passer ses soirées tout seul. Et qui sait, peut-être restera-t-il en contact?
 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *