request.original_url.present?

Prix d'un séjour linguistique

Publié le décembre 23, 2016 par kidsvacances

Prix d'un séjour linguistique

Connaître le coût d'un séjour linguistique

De plus en plus de jeunes, et même les enfants optent pour un séjour linguistique pendant leurs vacances. C'est un séjour qui permet de perfectionner une langue étrangère dans une ville de leur choix. Ils peuvent pendant ce temps mettre en pratique leur connaissance et en apprendre davantage. Ils auront l'opportunité de communiquer et d'échanger avec les habitants de la ville. En journée, les participants pratiqueront la langue étrangère qu'il auront choisi. Le reste du temps, ils profiteront de l'endroit et de leurs vacances.

Le prix d'un séjour linguistique

Le tarif d'un séjour linguistique varie selon l'endroit de destination, la durée et aussi l'hébergement. Plus la destination est loin, plus le prix augmente. Une colonie de vacances linguistique peut aller de plus de 500 euros jusqu'à 1500 euros. Pour apprendre l'anglais dans un pays anglophone, ou dans un autre pays, le coût est à partir de 554 euros pour une durée de 8 à 14 jours. Un séjour linguistique en Grande Bretagne peut coûter aux environs de 1290 euros pendant 7 jours. Et si les enfants désirent partir à Londres, le tarif est de 735 euros pour une durée de 8 jours. Le moyen de transport influe également sur le prix.

Prix d'un séjour linguistique

Profiter des vacances linguistiques pas chère

Si vous n'avez pas le moyen pour payer ces sommes, plusieurs subventions existent. Une partie des vacances peut être versée par le comité d'entreprise. Sachez que quelques entreprises proposent ses offres. Demandez également à votre municipalité qu'elle réserve des allocations pour ce genre de vacances. Il y a aussi la Caisse d'allocations familiales ou CAF qui propose des bourses ou des chèques-vacances pour les pays qui n'ont pas la possibilité d'envoyer ses enfants dans les colos. Choisir un endroit proche ainsi qu'un hébergement simple peut aussi amoindrir les dépenses.   

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *