request.original_url.present?

Partir en colonies pas chères

Publié le janvier 23, 2017 par kidsvacances

Partir en colonie

Partir en colo tout au long de l'année

Pour beaucoup, colonie rime avec vacances d'été, séjour au bord de la mer et activités sportives. Pour les amateurs de ski et d'autres sports de glisse, la colo c'est en hiver à la montagne. Cette vision est réductrice. En effet, les colonies se déroulent tout au long de l'année avec des thèmes variés. En automne, lors des vacances de la Toussaint, les organisateurs de séjours pour enfants et adolescents privilégient les stages se déroulant en intérieur: cuisine, gymnastique, informatique etc. Le printemps avec les vacances de Pâques est le moment idéal pour partir à la découverte de la nature. C'est la période idéale pour visiter une ferme. Des animaux viennent de naître.
Et si la durée des vacances est plus courte, des mini-camps de quelques jours permettent aux petits et grands enfants de partir sans leur parent. Les colonies linguistiques se déroulent, quant à elles, en toute saison et partout dans le monde : Angleterre, Irlande, Etats-Unis, Espagne, Italie... C'est l'idéal pour mettre en pratique les connaissances en langues apprises à l'école. Les enfants découvrent également une autre culture.

Partir en colonie

Partir en colonie aide l'enfant à grandir

Chaque colonie de vacances a son projet éducatif mis en place par l'équipe pédagogique. Mais le respect et la participation active au séjour font toujours partie des objectifs. Bien entendu, l'encadrement s'adapte à l'âge et à la maturité des enfants. Les moniteurs sont en majorité titulaires du BAFA (brevet d'aptitude à la fonction d'animateur). Ils sont chargés d'animer mais également d'assurer la sécurité physique et affective des participants, et ce quelque soit leur âge.

C'est l'occasion pour les plus jeunes de quitter pour la première fois leur parent. Ils gagnent ainsi en autonomie. Les enfants et adolescents découvrent aussi une autre manière de vivre et de penser. C'est une véritable ouverture d'esprit. En plus, lors de ces vacances, des liens de camaraderie très fort se mettent en place.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *