request.original_url.present?

Mini camp pour 2017

Publié le janvier 02, 2017 par kidsvacances

Mini camp pour 2017

L'été se termine et vous recherchez des idées pour que votre enfant puisse partir en mini-camp prochainement. Les premières brochures pour la saison 2017 sont disponibles sur internet. 

Quand partir et réserver? 

Il existe des mini-camps spécifiques selon les saisons. Ainsi, si l'été est une période idéale pour la plage, les parties de gamelles en forêt, les sports nautiques, il n'en est pas de même pour toute l'année. En février, vous trouverez régulièrement des séjours au ski, des randonnées pédestres avec des vues surplombantes, tandis qu'au printemps, les vélos seront de la partie. Prenez donc le temps de regarder ce qui est proposé pour être sûr que cela plaise à votre enfant. Il est conseillé de réserver son séjour en moyenne trois à six mois à l'avance pour bénéficier de réductions et obtenir les premières places.

Pour tous les goûts et tous les âges ! 

Les mini-camps ne sont pas réservés qu'aux ados casse-cou ni qu'aux sportifs aguerris. Il n'est pas rare de voir des séjours à thème autour des sciences, du théâtre, de l'immersion linguistique, de la dance ou encore de la littérature. Les groupes sont souvent constitués de la manière suivante : 6-11 ans et 11-17 ans. Il s'agit de pouvoir s'adapter selon les besoins et envies de chaque enfant tout en prenant en compte ses capacités et sa fatigue. Les séjours sont souvent complétés par la découverte des lieux, avec des formules variables selon la durée.

Mini camp pour 2017

Attention aux zones des vacances scolaires ! 

Il s'agit d'un bref rappel, mais prenez le temps de regarder les dates des séjours ainsi que le calendrier des vacances scolaires selon votre lieu d'habitation ! Si vous réservez et que les dates ne conviennent pas, votre séjour ne sera pas remboursé intégralement....

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *