request.original_url.present?

Les Vosges : le lieu idéal pour une colonie proche de la nature

Publié le juillet 25, 2017 par kidsvacances

Vous cherchez un cadre hors du commun pour la colonie de vos enfants ? Vous avez du mal à faire votre choix ? Dans ce cas, laissez-vous tenter par les paysages splendides du Massif des Vosges. Pour un grand bol d’air frais et un retour au cœur de la nature, c’est la destination idéale pour partir avec des enfants ou pour les laisser s’y aventurer seul. Vous n’avez pas envie de les laisser partir sous une toile de tente dans une colonie ? N’hésitez pas à opter pour un séjour organisé dans un petit hôtel agréable et bien situé !

Les colonies, un principe qui se modernise

Organiser une colonie de vacances avec des enfants ou des ados, cela n’a plus rien à voir avec le principe d’il y a quelques années. Que ce soit au dernier moment ou non, des colonies s’organisent tout au long de l’année. Il est de moins en moins questions des grands dortoirs ou des toiles de tente… Selon votre budget, la colonie pourra simplement permettre à petits et plus grands de découvrir une région, une culture, un passé. Que ce soit dans un gîte, dans une chambre d’hôtel ou ailleurs… Le principe reste le même !

Evadez-vous dans les Vosges

Le massif vosgien comporte plus de 20 000 km de sentiers de randonnée, balisés et bien entretenus. Les routes que vous y trouverez sont nombreuses et il sera difficile de faire votre choix. Pour bien préparer une randonnée avant d’arrivée en colonie, voici quelques circuits que nous vous conseillons :

  • La route des 3 abbayes : assez longue mais facile à effectuer, cette randonnée vous permettra de découvrir le passé historique des abbayes de Senones, Moyenmoutier et Etivial-Clairefontaine. Vous aurez l’occasion de les visiter librement de 10h à 17h tout au long de l’année.
  • Le sentier des Casemates : vous aimez l’histoire plus récente et un peu plus de challenge ? Ce sentier est fait pour vous. Vous longerez les fortifications du nord du Donon, construites à l’occasion de la . Les tranchées et les abris y sont laissés en état. Les passionnés d’histoire y trouveront forcément plaisir !
  • Le Frankenbourg et le Rocher du Coucou : si vous cherchez un véritable challenge sportif et à vous dépasser, ce circuit est idéal. Clairement déconseillé aux enfants, vous vous lancerez dans 12 kilomètres autour du château de Frankebourg et dans la vallée de Ste-Marie-aux-Mines. Préparez des bonnes chaussures et un appareil photo… De splendides paysages vous y attendent.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *