request.original_url.present?

Les joies et le partage en colo de vacances

Publié le décembre 31, 2016 par kidsvacances

Colo de vacances

Chaque année, pendant les vacances scolaires, de nombreux enfants partent en colonie de vacances. Comment se passe ces séjours et que font les enfants en colo ?

Une colo de vacances, c'est quoi au juste ?

Les colonies de vacances proposent des séjours à la mer, à la montagne, à la campagne ou à l'étranger. Les enfants partent sans les parents. Ils sont accompagnés par des animateurs qualifiés, sous la houlette d'un directeur. Les séjours ont lieu l'été ou pendant les petites vacances. La durée des séjours est variable selon les centres. La colo, c'est différent de l'école. Les enfants se font de nouveaux amis et apprennent à se responsabiliser. Ils apprennent à vivre en compagnie d'autres adultes, différents des parents ou des enseignants. La colo, c'est l'aventure et cela permet à l'enfant de grandir en se détachant de sa famille pour un temps. Et quel plaisir, au retour, de retrouver ses proches !

Colo de vacances

Que fait-on en colo ?

Les enfants pratiquent de nombreuses activités. Ils découvrent certains sports et peuvent participer à de petites compétitions organisées par les animateurs. Ils peuvent camper sous des tentes en pleine nature. Les enfants découvriront alors la faune et la flore locale. Si le séjour est en bord de mer, ils peuvent découvrir la pêche, les jeux de plage et bien sûr, la baignade sous stricte surveillance. Aux côtés des animateurs, ils peuvent préparer un spectacle. Ils s'initient au cirque ou montent une pièce de théâtre, par exemple. Le soir, les enfants participent aux veillées. Ils chantent, jouent de la musique ou font des jeux tous ensemble. Tout le monde participe aux corvées mais c'est beaucoup plus amusant de le faire entre copains. Les animateurs proposent des visites et des jeux tous les jours. Les enfants ne risquent pas de s'ennuyer !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *