request.original_url.present?

Les bienfaits d'un camp de gym

Publié le janvier 27, 2017 par kidsvacances

Colo de gym

Votre enfant est passionné de gymnastique ou vous souhaitez l'initier ?  Il existe aujourd'hui, des camps et des colonies de vacances à thème qui pourront lui convenir. 

Des camps adaptés selon les besoins de votre enfant

Sur internet, vous trouverez de nombreuses formules qui pourront convenir en fonction du niveau et de l'âge de votre enfant. En effet, les cours ainsi que les activités proposées sont différentes : rythmique, étirements, barres parallèles... Il s'agit de faire travailler la souplesse, l'élégance, la patience et les muscles tout en alliant la passion avec le jeu. Les camps de gym sont proposés toute l'année par des associations et des clubs sportifs. Les enfants sont encadrés par des animateurs et des éducateurs sportifs agréés. D'une durée de quatre jours à deux semaines en moyenne, les ateliers sont réalisés sous forme de roulements pour leur permettre de s'échauffer, de faire les exercices et de se reposer en toute sécurité.

Colo de gym

Comment réserver un camp de gym pour votre enfant ?

Que cela soit une colonie ou un camp de vacances, vous pouvez prendre contact avec les associations et les clubs sportifs plusieurs mois avant, par mail ou par téléphone. N'hésitez pas à demander des brochures afin de sélectionner le séjour qui semble convenir à chacun. Néanmoins, faites attention aux dates, car les vacances d'hiver et de printemps ne sont pas les mêmes selon les zones. Il est bon de réserver en moyenne quatre à six mois avant afin de bénéficier de promotions et/ou de tarifs préférentiels. N'hésitez pas à utiliser vos chèques vacances si vous en bénéficiez et qu'il vous en reste.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *