request.original_url.present?

Les bien faits des voyages linguistigues

Publié le janvier 21, 2017 par kidsvacances

Voyages linguistiques

Les voyages linguistiques, des séjours pour tous

Il est possible de partir en séjour linguistique à n'importe quel âge. Pour les plus jeunes, le séjour peut prendre la forme d'une colonie de vacances internationale. L'encadrement est alors très présent. Pour les adolescents, une immersion dans une famille avec des cours et des activités sportives en commun leur permet de s'imprégner de la culture du pays et de progresser rapidement dans la pratique de la langue étrangère, tout en profitant de véritables vacances. Enfin, des séjours sont réservés aux adultes qui ont besoin de se remettre à niveau.

Si des cours de langue sont prévues, des groupes de niveau tenant compte de l'âge des participants sont mis en place. Le voyage linguistique peut prendre la forme d'un stage intensif, qui permettra au jeune de progresser rapidement. C'est une option idéale pour un élève de terminal qui prépare l'épreuve de langue du bac.

Voyages linguistiques

Les voyages linguistiques, quand et où partir ?

Au niveau destination, tout est possible: Etats-Unis, Espagne, Italie, Angleterre. Bien entendu, il est nécessaire de tenir compte de son budget. Ainsi, Malte propose des séjours linguistiques meilleur marché mais de qualité. En plus, les jeunes peuvent profiter de la proximité de la mer. Il est même possible de se perfectionner dans une langue étrangère, tout en restant en France. En Bretagne, par exemple, de nombreuses familles anglaises accueillent avec plaisir les petits français. C'est une formule idéale pour un premier court séjour, loin des parents.

De nombreux colonies à visée linguistique ont lieu pendant les mois de juillet et août. Mais partir pendant les courtes vacances scolaires permet à l'enfant de constater ses progrès en anglais, allemand, espagnol..., dès son retour en classe.  C'est aussi l'occasion de pratiquer un sport d'hiver. Pour les ados, certains organismes de séjours linguistiques proposent des randos au Canada avec des chiens de traineaux. Les vacances de printemps peuvent être l'occasion de partir à la découverte de New-York en semi-autonomie.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *