request.original_url.present?

La colo de vacances pour petits et grands

Publié le décembre 16, 2016 par kidsvacances

Colo vacances

Les colonies de vacances

Il arrive souvent que les parents n'aient pas la possibilité d'accompagner leurs enfants pendant les vacances. Au lieu de laisser l'enfant s'ennuyer à la maison ou visiter un village alentour, pourquoi ne pas l'inscrire à une colonie de vacances ? Différentes activités ludiques et pédagogiques seront proposées aux enfants durant ces séjours. Ils pourront aussi se faire des amis et partir à l'aventure en étant encadrés par un personnel qualifié et expérimenté.

Les avantages des colonies de vacances

Durant les colonies de vacances, l'enfant fait connaissance avec d'autres personnes venant d'un environnement différent du sien. Apprenant à nouer des liens et partager ses connaissances est une première étape importante pour faire partie du monde. Dans les colonies de vacances, les enfants apprennent en premier lieu à devenir plus autonomes et indépendants de leur parent en ce qui concerne entre autres l'hygiène et l'alimentation. Il apprendra également à respecter les disciplines et ses camarades de la colonie. Dans les colonies de vacances, les enfants auront l'opportunité de s'adonner à des activités qu'ils n'auraient pas faites en temps normal. Beaucoup de colonies de vacances proposent des randonnées à pieds ou en VTT en forêt ou dans les montagnes, des stages de voiles, de l'escalade, mais aussi des ateliers de danses, de dessins et bien d'autres encore.

Colo vacances

Les colonies de vacances, c'est pour qui ?

Les colonies de vacances existent depuis plus de cent ans en France. L'idée de départ était de faire partir les enfants de la ville à la campagne pour découvrir la nature. Aujourd'hui, les activités sont plus diversifiées et les colonies de vacances sont proposées à tous les enfants de 4 à 17 ans. Même pour les parents n'ayant pas beaucoup de moyens, des aides ou allocations comme la VACAF  peut permettre aux enfants de bénéficier de ces vacances en campings ou colonies. 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *