request.original_url.present?

Echanges et découvertes

Publié le janvier 05, 2017 par kidsvacances

Chaque année, c'est la croix et la banière pour que votre enfant parte en séjour. Que ce soit en colonie ou en camp de vacances, vous ne savez pas comment vous en sortir. Les choix sont si nombreux et vous ignorez peut-être ce qui pourrait faire plaisir à votre enfant à petits prix. Nous allons décrypter ensemble les différents types de séjours pour que vous soyez plus éclairés sur le sujet.

Les colonies de vacances

Les jolies colonies de vacances, merci papa, merci maman. La chanson de Pierre Perret vous évoque sûrement quelque chose, n'est-ce pas ? Pour commencer, de nombreux organismes de séjour proposent des colonies de vacances dans toute la France. Il s'agit de réunir des enfants de 4 à 16 ans afin de découvrir un nouvel endroit. Les activités proposées sont adaptées selon l'âge de ceux-ci par le biais de groupes créés dès le début du séjour. En avant pour les feux de camps, les histoires qui font peur et les chansons typiques !

Les camps thématiques

Si votre enfant a une passion ou que vous souhaitez lui faire découvrir un nouveau hobby, c'est l'occasion ou jamais. Il sera encadré par des animateurs et des éducateurs spécialisés. Des organismes proposent des camps d'une à deux semaines autour de thèmes divers : moto-cross, équitation, danse, théâtre... C'est varié et adapté selon le niveau et l'âge de votre enfant. Par ailleurs, des sensibilisations sont effectuées régulièrement afin qu'il prenne conscience ce qu'il est possible de faire en toute sécurité.

Les immersions linguistiques

Votre enfant ne s'en sort pas en cours de langues étrangères. L'anglais, l'espagnol, l'allemand, le portugais, le mandarin... Les choix de séjours linguistiques sont multiples. Il s'agit de suivre des cours trois heures par jour puis de découvrir la culture du pays sélectionné chaque après-midi. Les week-ends sont réservés pour faire les touristes. Attention, les immersions linguistiques sont plus adaptés pour les adolescents.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *