request.original_url.present?

Découvrir l'art de la danse en colonie cet été

Publié le janvier 31, 2017 par kidsvacances

Colonie de danse été

Des danses variées adaptées à tous les goûts et tous les âges

La colonie de danse est une de ces colonies à thème qui combine sport, expression corporelle et défoulement. Elle existe pour tous les âges. L'enfant peut commencer dès quatre ans, pour apprendre à se coordonner et bouger au rythme de la musique.

Street dance, modern jazz, danse orientale, zumba, salsa, hip-hop, rock, danse classique sont proposés dans les différents centres.

Un encadrement hautement spécialisé pour différentes réalisations

Les chorégraphes prodiguent des conseils avisés aussi bien aux débutants qu'aux initiés pour l'échauffement et les différentes techniques. Comme pour bien d'autres colonies à thème, le dernier soir est réservé à une représentation en présence des parents, des animateurs et des autres participants.

Colonie de danse été

Un sport complet

La danse favorise le tonus musculaire et l'endurance. Elle requiert de la souplesse, de l'équilibre et de la coordination. Ces colonies de danse sont adaptées pour développer ou confirmer ces qualités.

De Prince au Boléro de Ravel, les ateliers artistiques permettent de créer des chorégraphies seul ou à plusieurs dans un environnement musical permanent.

Bien sûr, d'autres activités peuvent être pratiquées autour du thème central qu'est la danse . Des tournois sportifs, des jeux aquatiques, du soutien scolaire, des ateliers de dessin, de sculpture... Mais aussi la visite du patrimoine et bien sûr, des veillées à l'instar des autres colonies.

La colonie de danse ne fait pas exception à la règle, elle est gérée par les codes du vivre ensemble comme dans toute communauté.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *