request.original_url.present?

De nombreux échanges linguistiques par chers

Publié le janvier 20, 2017 par kidsvacances

Echanges linguistiques

Vos enfants ont repris le chemin de l'école mais se plaignent déjà de leurs professeurs ? Ils ont du mal avec les langues étrangères et vous n'avez trouvé aucune solution jusqu'à présent pour leur permettre de s'en sortir et d'y prendre plaisir ? Nous vous proposons de vous diriger vers des organismes d'échanges linguistiques, afin de remédier à cela.

Qu'est-ce qu'un échange linguistique ?

Appelé aussi séjours linguistiques selon les organismes agréés, il s'agit d'un voyage organisé afin de permettre à vos enfants de s'immerger dans un autre pays. Il pourra alors apprécier la culture, découvrir de nouveaux paysages et parler une nouvelle langue.

Est-ce réellement adapté pour les enfants ? 

En effet, c'est une question qui peut se poser. Afin de vous en sentir en sécurité, sachez que les organismes de séjour proposent des échanges linguistiques encadrés par des animateurs et des éducateurs spécialisés. De plus, ils ne font pas que de l'apprentissage pur et simple : des cours sont mis en place selon le niveau des enfants le matin, et des activités sont proposées l'après-midi comme les circuits-découvertes, des balades en bateau... Les week-ends sont réservés afin de partir découvrir un autre lieu phare du pays. Les séjours sont adaptés selon l'âge de vos enfants, il paraît évident que ce ne sont pas les mêmes apprentissages ni les mêmes activités qui seront proposées pour un adolescent et pour un plus jeune.

Echanges linguistiques

Mais où seront les enfants en dehors des cours et des activités ?

Il existe plusieurs possibilités selon les organismes et l'âge de vos enfants. Certains camps proposent des regroupements sous forme de bungalows par exemple. D'autres organismes mobilisent des familles d'accueil pour les plus âgés afin de favoriser d'autant plus l'immersion.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *