request.original_url.present?

Comment profiter d'un séjour en colonie sans trop dépenser ?

Publié le janvier 02, 2017 par kidsvacances

Comment profiter d'un séjour en colonie sans trop dépenser ?

Vous voulez que votre enfant profite de ses vacances comme tout le monde dans une colonie alors que vous n'avez pas assez d'argent ? Pour le prochain été, en hiver ou autres périodes, vous pouvez profiter d'un séjour colonie pas cher. Voici ce que vous devez faire pour en profiter des réductions et dépenser moins.

Payer moins en réservant en avance

Réserver votre séjour dans les colonies ne pourrait être que bénéfique. À part le fait que vous aurez plusieurs choix, vous aurez aussi plusieurs avantages. Il est important de savoir que réserver tôt vous permettra de profiter de certaines réductions. Le meilleur à faire est donc de réserver dès maintenant sur le site que vous avez choisi pour les vacances d'été pour l'année prochaine.     

Pourquoi pas les aides financières ?

Il est possible de bénéficier de plusieurs aides si vous n'avez pas assez de budgets pour le séjour de votre enfant en colo. Les chèques-vacances peuvent vous être d'une grande assistance. Vous pouvez également profiter des financements  que proposent nombreux organismes. Pour cela, vous pouvez demander d'information à la CAF. Sachez que les enfants de 3 à 18 ans peuvent jouir de ces aides financière aux vacances. En outre, dans une entreprise qui possède plus de 50 employés, certains comités d'entreprise peuvent assumer une partie du frais dans un centre. 

Opter pour les petites bourses

Si ces diverses options ne vous conviennent pas, il reste les bourses dans l'établissement scolaire de vos enfants. Vous pourriez solliciter une bourse au plein air qui vous permettra d'amoindrir les coûts des séjours. Néanmoins, il est nécessaire de s'informer sur les démarches indispensables pour ce genre de bourse. Pour ce faire, vous pouvez demander à l'organisme concerné dans votre département. Vous pouvez aussi profiter des aides quotidiennes fournies par les municipalités ainsi que les conseils généraux.         

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *