request.original_url.present?

Colonie pour 15-17 ans

Publié le janvier 16, 2017 par kidsvacances

Colonie 15-17 ans

L'apprentissage de l'autonomie

Certaines colonies de vacances sont adaptées spécifiquement aux ados de 15-17 ans. En effet à cet âge, les jeunes n'ont plus forcément envie de partir en vacances avec leurs parents, mais ils ne se sentent pas toujours prêts à s'en aller sur les routes avec leurs copains. De ce fait, les parents préfèrent les inscrire dans des séjours vacances  encadrés par des professionnels et des animateurs diplômés. Ces colonies, organisées par petits groupes, donnent aux jeunes l'occasion de devenir plus indépendants.

Des activités stimulantes et la découverte de nouveaux horizons

Durant une colonie, un programme original est proposé aux ados en fonction de leurs goûts et de leurs attentes. Par exemple, ils peuvent découvrir ou approfondir les musiques d'aujourd'hui, les formes d'art contemporaines, comme le street art, ou bien encore les techniques les plus évoluées du cinéma et de l'audiovisuel. Certaines colonies offrent même des séjours très enrichissants à l'étranger, axés sur la découverte d'une nouvelle culture. Certains séjours marient cette découverte de séjours, à la pratique d'activités sportives adaptées aux possibilités et au climat du pays visité.

Colonie pour 15-17 ans

Des formes de séjours plus classiques

Certains ados, moins aventureux, préfèreront des colonies un peu plus traditionnelles axée sur le sport, la nature, les art... D'autres activités, comme les balades ou la baignade, sont également prévues, ainsi que des chants ou des jeux collectifs en soirée. L'hébergement peut se faire dans des chambres de 2 à 8 ados ou privilégier le camping et les charmes de la vie en plein air.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *