request.original_url.present?

Colonie musicale

Publié le juin 12, 2016 par kidsvacances

Des vacances au rythme de musiques, chants, danses, voila de quoi enchanter de jeunes mélomanes qui pourront choisir pour exercer leur passion, un séjour en colonie musicale, là ou l'art revêt la première place. Nombreuses sont les régions à offrir ce type d'activité regroupant tous les âges.

Des premières vacances en colonie musicale pour les 4/6 ans

De nombreux animateurs pourront les initier, tout en douceur, au monde enchanteur des comptines, chants, des instruments et du matériel musical, ceci, dans le but premier de développer leur sens de l'écoute. Des ateliers courts et ludiques, associant musique, rythme et mouvement, leur offrant une première approche pourra devenir ainsi une expérience clé. De plus, de multiples activités de plein air, des promenades et la découverte de l'environnement viendront agrémenter leur quotidien et assouvir leur soif de curiosité.

 

Les jeunes musiciens tous niveaux, tous répertoires de 7 à 14 ans

Ils seront les bienvenus au sein de colonies musicales combinant souvent la pratique de la musique et celle de la danse. Tous les jours, deux à trois fois par jour, la voix et le chant sont travaillés ainsi que la pratique des instruments. Des travaux collectifs sous forme d'ateliers orchestres tout comme des ateliers d'initiation musicale pour tous ceux qui ne jouent pas encore et qui auront l'occasion par ce biais de tester leur oreille autant que leur motivation avant de se lancer véritablement.

Il existe des stages plus spécifiques dans ce type de structure tels que jazz, rock (batterie, percussion, guitare électrique), piano, instruments à cordes et à vent. Souvent, en fin de séjour, les jeunes musiciens produisent un concert, une animation, un spectacle devant la foule des familles et invités réunis.

Les 14/17 ans ont aussi leur colonie musicale

Souvent, les adolescents ont choisi de telles vacances parce qu'elles savent répondre parfaitement à leur besoin de partage et d'échange en une même passion dévorante que représente souvent l'univers musical. Et pour ce faire, ils choisiront leur style pour monter le plus souvent un groupe musical. Ils pourront découvrir l'enregistrement en studio, parfois rencontrer des professionnels du spectacle, même de vrais artistes. Des moyens leur seront donnés de progresser dans leur art, de s'épanouir, gagner en confiance, libérer tous leurs talents.

C'est une aventure riche en émotions qui pourrait venir surprendre chaque jeune musicien dans son parcours personnel et unique qu'il est en train, l'air de rien de graver au fond de lui.

 

Trouver votre colonie de vacances musicale rapidement

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *