request.original_url.present?

Colonie été 2018 : Quelle desination choisir ?

Publié le décembre 17, 2016 par kidsvacances

Colonie été 2018

Une colo pendant l'été 2018: mer, montagne, campagne tout est permis

L'été est la saison idéale pour partir en colonie de vacances. En effet, les enfants et adolescents ont deux mois devant eux, pour partir avec leur parent mais également seuls, peut-être pour la première fois. En juillet et en août, ils peuvent aller en Bretagne ou dans le Sud de la France, pour profiter des plages et pratiquer des sports nautiques comme le kite surf ou la planche à voile. Mais la montagne est également une destination prisée des centres de vacances pour les enfants et les jeunes, et pas seulement en hiver. Les amoureux de la nature peuvent observer les animaux. Les sportifs peuvent faire des randos à pieds ou en VTT. Des parcours en eaux vives (rafting, canoé kayak) sont souvent proposés aux plus téméraires. Les petits citadins peuvent avoir envie de respirer le bon air pur de la campagne. Des organismes de vacances pour enfants proposent des séjours à la ferme pendant une colonie d'été 2018.

Une colo pendant l'été 2018: le bon moment pour partir en séjour linguistique

Après une année scolaire, le jeune peut avoir envie d'approfondir ses connaissances dans une langue étrangère et de découvrir la culture du pays, dont il étudie la langue. Les Etats-Unis et New York notamment font rêver de nombreux adolescents. Mais, des destinations plus économiques comme Malte, l'Irlande ou l'Espagne enchanteront les jeunes. Si l'ado a la volonté d'échanger avec des camarades venus de tous les pays, une colonie internationale est une excellente option.

Colonie été 2018

Une colo pendant l'été 2018: hébergement traditionnel ou camping.

Les centres de vacances proposent des hébergements en dur de style gîte. Ces derniers sont parfaitement équipés : wifi, piscine, aire de jeux etc. Mais l'été est la saison pour s'initier aux joies du camping. Les infrastructures y sont d'excellente qualité. Et si l'ado a envie de découvrir de nouveaux lieux chaque jour, il peut opter pour un camp itinérant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *