request.original_url.present?

Colonie en Corse

Publié le décembre 16, 2016 par kidsvacances

La Corse, une île aux beautés multiples

La Corse est une petite île de la Méditerranée où le climat ensoleillé toute l'année donne le moral et offre un dépaysement garanti. Ile connue pour son patrimoine naturel unique et préservé, elle est considérée comme la plus luxuriante de la Méditerranée. Elle doit son surnom de «Kalliste», (la plus belle de toute), par les Grecs de l'antiquité grâce à ses plages aux eaux cristallines, ses forêts diversifiées, ses criques, ses falaises de granit rouge ou ses lacs et ses cascades.

Une identité bien marquée, une culture forte

La Corse a une histoire complexe qui lui confère son originalité. Des multiples invasions qu'elle a subi, elle a su garder l'essentiel de son tempérament associant les couleurs Italiennes aux aspirations grecques. La Corse est riche de monuments historiques, musée et autres sites préhistoriques et antiques. Les villages rustiques, authentiques souvent perchés dans la montagne permettent d'observer un paysage grandiose, de comprendre la culture corse auprès des habitants. Les ruines, les tours génoises et autres bastions armés sont à immortaliser lors de visites programmées.

Lieux idéals pour les colonies de vacances

Sur ce petit territoire, il y a un panaché d'animations qui sont proposées. Les séjours pour ados sont riches en initiations sportives mais également culturelles. La configuration géographique de l'île permet d'associer la compréhension du relief avec des activités physiques comme la randonnée pédestre, l'alpinisme ou le VTT. Du rafting à l'équitation, en passant par la plongée sous-marine, la Corse est un bijou de séjour à thèmes pour jeunes qui adorent bouger et s'instruire. Elle est bien desservie par les compagnies aériennes, ce qui permet de s'y rendre assez facilement et rapidement. Les tarifs restent abordables et peuvent se comparer aisément à d'autres destinations plus éloignées.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *