request.original_url.present?

Colonie de vacances pas chère en été

Publié le janvier 10, 2017 par kidsvacances

Colonie de vacances pas chère en été

Colonie de vacances pas chère en été

Si la plupart colonies de vacances en été coûtent environ 400 euros au minimum, il existe aujourd'hui un grand nombre de séjours à des prix inférieurs. Pour pouvoir proposer ce type d'offre, les organisateurs diminuent la durée sans pour autant enlever la qualité des activités.

Comment bien choisir une colonie de vacances pas chère ?

En général, pour choisir une colonie de vacances, les parents doivent tenir compte de la thématique proposée par le centre de loisirs. Celui-ci devra être du goût de l'enfant ou de l'adolescent afin d'éviter qu'il s'ennuie durant son séjour. Il y a des colonies de vacances avec de multiples activités, tandis que d'autres se portent sur un domaine bien précis. En été, les séjours en campagnes ou dans un village proche, sont moins chers par rapport aux colonies de vacances à l'étranger ou dans une autre région. Vérifier la réputation de l'organisateur est également important avant de leur confier votre enfant. Les normes sur l'agrément, l'encadrement, l'hébergement ou l'assurance des enfants doivent être respectées.

Colonie de vacances pas chère en été

Astuces pour éviter les arnaques sur les colonies pas chères

Pour choisir une bonne colonie de vacances pas chère, il faut tout d'abord éviter les brochures et flyers avec des offres alléchantes. Préférer le bouche-à-oreille qui a le mérite d'assurer le bon déroulement du séjour de votre enfant. Les parents peuvent aussi s'informer auprès de la mairie ou des comités entreprise afin d'obtenir des adresses fiables. Les lieux de campement ou de séjours doivent correspondre aux activités que la colonie de vacances propose. Par exemple, un stage de voile se situera près de la mer, mais pas dans les terres. Il ne faut pas hésiter à poser des questions aux organisateurs lorsque des points ne sont pas assez clairs.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *