request.original_url.present?

Colonie de vacances Lyon

Publié le juin 11, 2016 par kidsvacances

Une colonie de vacances à Lyon ?

Aux portes des Alpes, du Massif Central et de la Provence, Lyon est une destination idéale pour les colonies de vacances.

Lyon, une ville riches en activités destinées aux enfants et aux ados

Les organisateurs de colonie de vacances à Lyon peuvent emmener les plus petits, sur les traces de la célèbre marionnette, Guignol. Les plus grands pourront se lancer dans un jeu de pistes en milieu urbain. Sans sortir de la ville, les enfants pourront profiter de la nature, dans les nombreux parcs et jardins. Les berges aménagées des fleuves permettent la pratique du vélo en toute sécurité. D'ailleurs, des mini-croisières fluviales sont un moyen de découvrir Lyon sous un autre angle. Les marmitons en herbe seront heureux de suivre des cours de cuisine, dans la capitale de la gastronomie.

 

A Lyon : des lacs, des bois, la montagne… idéal pour une colonie de vacances

Lyon est une ville dont on sort très facilement et les colos se retrouvent très vite en pleine nature. La montagne, des parcs naturels avec des aires de jeux aménagées, de nombreux lacs sont à proximité. Les organisateurs de séjours pour enfants et adolescents en profitent pour leur proposer de nombreux sports et activités : golf, randonnée, découverte des plantes, parapentes, canyoning, escalade, baignade etc.

 

Lyon, une ville d'accès facile avec des infrastructures de qualité

La ville est desservie par deux gares, un aéroport et l'autoroute A6. De nombreux hébergements pour colonies de vacances existent aux portes de Lyon, voire dans la ville même. Un vaste réseau de bus et trains régionaux permettent de circuler facilement dans toute la région lyonnaise. Dans Lyon même, les petits vacanciers pourront utiliser le tram, le métro et plus sympa encore, le bateau. Alors vive les colonies de vacances à Lyon !

Rechercher une colonie de vacances !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *