request.original_url.present?

Colonie de vacances et animateur

Publié le janvier 02, 2017 par kidsvacances

Colonie de vacances et animateur

Zoom sur le métier d'un animateur en colonie de vacances

Beaucoup de parents envoient leurs enfants dans des colonies afin qu'ils profitent au mieux de leurs vacances. En compagnie d'animateurs, ils passeront des vacances inoubliables. En effet, piliers des séjours, c'est à eux que l'on doit le bon déroulement de la colonie. Mais quelles sont donc leurs missions pendant ce genre de vacances ? Quels doivent être leurs atouts ? Si vous vous posez ces questions, voici les réponses.

Les principales tâches des animateurs de colo     

Les missions quotidiennes des animateurs sont très nombreuses. Dès la matinée, ils sont chargés de réveiller tous les participants et de les aider à prendre leur petit-déjeuner, à faire leur toilette, leur rangement ainsi que l'habillage. Ensuite, ils se chargent d'assurer le bon déroulement et l'encadrement de toutes les activités mis en place durant le séjour. La nuit, ils doivent toujours rester vigilants afin d'entendre les personnes qui auront besoin d'aide. Ils doivent aussi s'assurer que les jeunes participent aux activités et qu'ils s'intègrent bien aux autres.

Colonie de vacances et animateur

Les caractères essentiels d'un animateur de colonie de vacances

Un animateur de colonie doit avant tout avoir de la vigilance pour assurer la sécurité de tous les jeunes. Le sens de la responsabilité est aussi un critère très important pour un séjour réussi. Il doit également être créatif, avoir du dynamisme, être inventif. Un animateur doit aussi être quelqu'un qui aime passer du temps avec les enfants. Enfin, il doit s'assurer que les activités et les animations proposées par la direction soient faites dans les normes et plaisent aux participants.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *