request.original_url.present?

Colonie de vacances équitation

Publié le janvier 23, 2017 par kidsvacances

Colonie de vacances équitation

Une colonie de vacances équitation, pour tous les niveaux.

Un séjour axé sur les chevaux est ouvert à tous, et pas seulement aux chevaliers expérimentés. En effet, les animateurs de la colo vont créer des groupes par niveau et par tranche d'âge. Le but est que chaque participant prenne du plaisir en compagnie de son animal préféré. Les chevaux seront attribués selon les capacités de l'enfant ou de l'adolescent. Les plus petits pourront débuter sur un poney.

La colonie équitation peut prendre la forme d'un stage intensif pour les plus expérimentés. Pour les plus motivés, c'est d'ailleurs le moment de passer un examen de niveau. Mais l'activité à cheval se combine parfaitement avec d'autres. Ainsi, un spectacle de cirque peut être monté pendant le séjour. Des sports collectifs comme le horse ball sont pratiqués. Les enfants et adolescents montent à cheval mais apprennent également à s'en occuper. Des tours de manèges sont proposés mais aussi des sorties en pleine nature, à la découverte de la région.

Colonie de vacances équitation

Une colonie de vacances équitation, des structures adaptées.

Les colo équitation se trouvent à proximité d'un haras ou elles intègrent elles-mêmes, un domaine équestre. Certains hébergements sont proches de la mer. D'autres sont situés en pleine montagne ou à la campagne. Cela reste cependant un centre de loisir avec tous les équipements pour se détendre et s'amuser : grande aire de jeux, piscine peut-être. Les centres de séjour pour enfants et adolescents peuvent aussi se situés près d'une ferme. Les jeunes s'occupent alors de leur cheval mais également des autres animaux (moutons, poules...).

La sécurité d'une colonie équitation est une priorité. Tous les enfants sont équipés de matériels de protection adaptés. L'encadrement est formé à la pratique du cheval. Les moniteurs sont titulaires pour la plupart du BAFA (brevet d'aptitude à la fonction d'animateur) mais également d'un brevet d'état pour l'équitation.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *