request.original_url.present?

Colonie de vacances en Bretagne

Publié le janvier 07, 2017 par kidsvacances

La Bretagne est une des régions les plus prisées en ce moment pour faire des colonies de vacances. La raison est que cette région de France possède de multiples possibilités et activités à l'endroit des jeunes enfants.

La mer à l'honneur pour égayer les enfants avec des activités balnéaires

La mer est l'un des atouts principaux de la Bretagne pour les amateurs de colonie de vacances. Faire un séjour dans cette région, sans faire des activités dites balnéaires, c'est comme passer à Paris sans voir la Tour Eiffel. Surtout durant les périodes estivales, à partir de Juillet et Août. Ainsi, les jeunes enfants pourront par exemple jouer sur la plage entre les coquillages et les crustacés, faire de la baignade dans l'eau de mer ou encore faire des activités sportives comme le kayak de mer ou encore le char à voile.

Profiter de la nature dans la région

Pour ceux qui aime la nature et les animaux, la région ne manque pas non plus d'activités sur ces thématiques. Pour les amoureux de chevaux, différentes écuries mettent ces animaux à la disposition des enfants pour découvrir la région ou pour s'initier à l'équitation sur des poneys. Les amateurs d'accrobranches ou de ballades sportives en pleine nature découvriront aussi les multiples spots de la Bretagne à travers les sorties organisées. Et enfin, il est aussi possible de partir dans des colonies de vacances qui proposent des séjours en pleine campagne. Les enfants pourront alors faire du camping ou des jeux en plein air.

Des activités et animations locales

Pour attirer encore plus de colos, les autorités administratives de la région Bretagne organisent de plus en plus de fêtes, d'animations festives ou encore des activités liées à la région, à l'endroit des jeunes de ces colonies de vacances. Ainsi, durant les périodes de vacances, il n'est pas rare de voir dans la région des cirques, des animations autour de l'univers du spectacle ou encore des sorties organisées pour voir les monuments de la région. 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *