request.original_url.present?

Colonie de vacances en Alsace

Publié le janvier 01, 2017 par kidsvacances

Une colonie en Alsace, pour profiter de la nature

L'Alsace est une région qui regorge de forêts et de lieux naturels préservés. Les enfants et adolescents pourront y pratiquer des activités de plein air, en toute sécurité : VTT, randonnée,  course d'orientation, observation des oiseaux.L'histoire de la région est également très riche. De nombreux châteaux-forts ont été préservés et se découvrent au détour d'un sentier. Les organisateurs de séjours pour enfants et adolescents en Alsace prévoient souvent une visite de l'écomusée. Ce musée présente les vieux métiers et montre des animaux dans leur cadre naturel, dont la célèbre cigogne.

Une colonie de vacances en Alsace, pour partir à la découverte de villes chargées d'histoire et d'Europapark.

Strasbourg est une ville à visiter à pieds et en bateau mouche. Des maisons à colombage, l'horloge astronomique de la cathédrale, le quartier européen, le quartier de la petite France avec ses canaux vont ravir les enfants et les adolescents. A Colmar, les enfants peuvent faire une promenade en barque et visiter le célèbre musée Unterlinden. Dans ce musée, un espace spécifique est dédié aux jeunes, qui ont envie de s'essayer aux arts plastiques.

Europapark se trouve en Allemagne, à quelques kilomètres de Strasbourg. Les jeunes pourront profiter de plus de 100 attractions, dont 10 grands huit. Ils pourront également assister à de nombreux spectacles. Ce parc est aux programmes de nombreuses colonies de vacances en Alsace mais ce peut être aussi la destination unique d'un court séjour.

L'Alsace, une région facile d'accès avec des hébergements de qualité.

L'Alsace est une région bien desservie par la route et par les transports en commun. Ainsi, une colonie partant de Paris en train mettra moins de deux heures pour arriver à Strasbourg.Le Haut-Rhin et le Bas-Rhin sont équipés de nombreux centres d'hébergement en dur, style gîtes ou grands chalets pour accueillir les jeunes colons. Mais de nombreux campings sont également présents dans la région. Les enfants et adolescents auront parfois la chance de se réveiller avec une vue dégagée sur les Vosges tous proches.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *