request.original_url.present?

Colonie de vacances dans l'Aveyron

Publié le décembre 25, 2016 par kidsvacances

L'Aveyron, un cadre naturel préservé

Pays des Grands Causses et du fromage de Roquefort, l'Aveyron est un département rural au charme intact, propre à servir d'écrin à des séjours nature dont les jeunes se souviendront longtemps. Loin des rumeurs des villes, ces colonies de vacances de l'Aveyron proposent aux enfants de vivre au rythme de la nature, de faire leur pain,  d'observer les animaux de la ferme ou de se constituer un herbier.

Les séjours en Aveyron: des activités multiples

En plus de cette découverte de la nature, qui reste une des composantes essentielles de ces séjours dans l'Aveyron, le département possède d'autres centres de vacances où les possibilités sont plus grandes encore. Ainsi les enfants peuvent bénéficier des opportunités qu'offre le relief pour pratiquer de très nombreux sports les gorges de l'Aveyron pourront par exemple se prêter au rafting ou à l'escalade, sous la conduite d'animateurs chevronnés. Les jeunes pourront aussi parfaire leurs connaissances en apprenant comment le lait devient du fromage ou en observant les étoiles et les constellations, confortablement installés dans les fauteuils d'un planétarium. Enfin, ils auront le loisir de découvrir le riche patrimoine de la région.

Des séjours aveyronnais à composer soi-même

Soucieux de développer l'esprit créatif des enfants et leur sens de l'initiative, certaines colonies donnent aux enfants le loisir d'organiser eux-mêmes le déroulé de leurs journées. Le jeune va pouvoir choisir, parmi les nombreuses activités proposées, son programme de chaque jour. Et, entre le sport, l'art ou d'autres activités culturelles, il n'aura que l'embarras du choix. Il pourra encore apprendre à chanter, jouer d'un instrument ou monter à dos de poney. Comme pour tous les séjours aveyronnais, l'encadrement est assuré par des animateurs professionnels, munis de tous les diplômes requis.
 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *