request.original_url.present?

Une chouette colo de vacances

Publié le juin 12, 2016 par kidsvacances

Colo de vacances

Une colonie de vacances c'est génial !

"Les jolies colonies de vacances" chantées par Pierre Perret ont vécu. Les organisateurs de colonies ont su s'adapter à notre époque.

Des formules de colonie de vacances adaptées à l'âge et aux goûts de votre enfant

Que votre enfant soit un grand sportif, un passionné d'informatique ou un astronome en herbe, vous trouverez un séjour correspondant à ses envies. La mer ou la montagne restent les destinations phares de vos petits. Cependant, les organisateurs de séjours pour enfants et ados proposent des endroits bien différents. Ainsi, un petit citadin pourra choisir de passer ses vacances dans une ferme au contact des animaux. Un adolescent pourra découvrir d'autres cultures et développer ses compétences linguistiques, en intégrant une colo de vacances internationales.

 

La sécurité et le bien être au cœur des préoccupations des camps de vacances

Une réglementation stricte régit les camps de vacances : nombre d'encadrants, présence d'un assistant sanitaire diplômé, formation des moniteurs et de l'équipe de direction. La moitié de l'équipe d'animation doit être titulaire du BAFA ou d'un diplôme équivalent. La formation au brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs s'obtient après avoir suivi une formation à la fois théorique et pratique. L'accent est mis sur les notions de sécurité et de pédagogie.

Colo de vacances

Des formules et des aides pour offrir des vacances inoubliables à votre enfant ou adolescent

Sur internet, les moteurs de recherche vous permettent de comparer le tarif des colonies. Pour que la compétitivité ne l'emporte pas sur la qualité, vous avez accès aux appréciations des anciens participants. Par ailleurs, des aides sont possibles pour avoir une colonie de vacances pas chère. N'hésitez pas à solliciter votre comité d'entreprise qui peut octroyer une subvention ou des chèques vacances. La caisse d'allocations familiales, votre mairie, votre conseil général sont également susceptibles de vous donner un coup de pouce.

Alors aux prochaines vacances : direction une chouette colo de vacances.

 

Rechercher votre colonie de vacances

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *