request.original_url.present?

Colonie de conduite accompagnée

Publié le janvier 31, 2017 par kidsvacances

Colonie de conduite accompagnée

Joindre l'utile à l'agréable avec une colonie de conduite accompagnée

Les colonies de conduite accompagnée travaillent en collaboration avec les auto-écoles. Il s'agit de stages intensifs à l'issue desquels une attestation de formation initiale est délivrée si les résultats à « l'examen code » est favorable. Alors, le jeune pourra conduire avec un accompagnateur (en principe, un de ses parents) qui est titulaire du permis depuis au moins 5 ans.

 Au cours de ce séjour, les ados passent des vacances tout en travaillant leur code et leur conduite. De plus, le fait du caractère intensif du stage leur permet d'être davantage concentrés sur ce qu'ils font. Ils ne sont pas perturbés par d'autres cours ou d'autres travaux, ils n'ont en tête que l'objectif de la conduite accompagnée.

Déroulement du séjour

 En principe, le séjour se déroule sur une dizaine de jours en moyenne. Il offre entre 32h et 35h de cours théoriques de code dispensés par du personnel qualifié issu des autos-écoles. Ils abordent, entre autres, le comportement à adopter sur la route, la connaissance du véhicule, et bien sûr, les règles de circulation. 20h de leçons de conduite sont dispensées sur différents types de routes.

Colonie de conduite accompagnée

Activités diverses.

A l'instar de toutes les autres colonies, des activités sportives, des veillées, sont proposées aux jeunes. Bien que dans ce type de stage, l'expérience soit individuelle, les jeunes auront la possibilité de réaliser collectivement certains exercices et, ainsi, de s'entraider.

Bien entendu, les règles de vie en communauté s'appliquent de la même façon que dans les autres séjours.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *