request.original_url.present?

Colo de theatre

Publié le janvier 30, 2017 par kidsvacances

Colo de theatre

La colo théâtre : l'affirmation de soi

Le théâtre est un art qui passionne de nombreux jeunes, novices ou déjà sensibilisés à la scène. Dans ce type de colo, les activités dispensées vont leur permettre de travailler sur les émotions, l'expression corporelle, l'improvisation et la diction. Ils vont aussi prendre de l'assurance, et pour certains, combattre peu à peu une timidité qui jusque là, n'avait pas été vaincue.

L'utilisation du masque et le genre théâtral

Apprendre à décorer un masque blanc, fabriquer des masques en toile de jute, seront autant d'activités qui permettront de s'initier au genre théâtral populaire italien qu'est la Commedia del Arte.

L'encadrement constitué de professionnels expérimentés aidera les jeunes à instaurer une réelle confiance entre les participants car ils devront « travailler ensemble » pendant le séjour.

La fin des vacances se clôture par une ou plusieurs représentations dans les murs de la colonie ou à l'extérieur. Des spectacles de rues peuvent se dérouler au gré des envies ou du projet collectif mis au point à l'arrivée.

Colo de theatre

La culture générale

Outre une meilleure confiance en soi, tant sur le plan physique que psychologique, ce type de vacances favorise un apport indéniable dans la connaissance des auteurs de théâtre et de littérature dispensés à l'école ou au lycée. Parfois, de vraies vocations peuvent voir le jour et les animateurs peuvent conseiller aux jeunes de prolonger cette expérience en dehors du centre de vacances.

Bien entendu, certaines colos théâtre offrent d'autres activités ( musique, danse, sports, baignade...) à réaliser à certains moments de la journée.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *