request.original_url.present?

Colo à la Toussaint 2017

Publié le janvier 30, 2017 par kidsvacances

Colo à la Toussaint 2017

Partir en colonie pendant les vacances de la Toussaint 

Cette année, la durée des vacances scolaires de la Toussaint 2017 est de deux semaines. Cela laisse du temps pour faire un séjour d'une semaine ou de quelques jours. Aujourd'hui, la Toussaint est une période propice au départ en vacances et très prisé des jeunes. Fini l'ennui à la maison. Maintenant, de multitude de colonies propose des séjours à thématiques aussi variés qu'enrichissants. Ce n'est plus une période triste avec un temps pluvieux, c'est une nouvelle occasion de se relaxer après une rentrée stressante.

Des offres de plus en plus alléchantes

Pour attirer enfants et ados à leurs stages, les concepts se veulent novateurs et modernes avec par exemple, des thématiques sur la magie, le cirque, les sciences ou l'informatique. On peut trouver des séjours d'arts plastiques, de musique, d'échec ou tout simplement des sujets plus classique comme la pêche, la nature et les animaux. Le sport reste une valeur sure. Souvent, les colonies offrent des stages multi activités. On y retrouve l'accrobranche, l'équitation, le quad ou la moto.

Colo à la Toussaint 2017

Des environnements choisis et sécurisés

 Avec leurs offres très diversifiées les colonies doivent présenter des lieux de villégiature en adéquation avec leurs thèmes. L'automne est une demi-saison où le temps est graduellement nuageux, pluvieux avec des températures plus fraîches. Les organisateurs doivent prendre en compte ces données pour le choix d'un endroit. Les sites privilégiés pour les colos de la Toussaint 2017 sont généralement la campagne, comme en Auvergne et en Aveyron, la mer dans les Landes ou proche d'une ville. Toutes les activités sont encadrées par des intervenants professionnels pour garantir la sécurité.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *