request.original_url.present?

Animateur de colonie de vacances

Publié le janvier 15, 2017 par kidsvacances

Animateur de colonie de vacances - été 2017

Les colonies de vacances permettrent aux enfants de passer des vacances inoubiables, et de leur faire découvrir de nouvelles activités, de nouveaux jeux, de nouveaux horizons. Pour les encadrer, plusieurs personnes se chargent de la logistique et de l'animation. La mission d'animateur de colonies est une expérience inoubliable tant sur le plan émotionnel que découverte.

Les objectifs et les devoirs d'un animateur de colonie de vacances

Généralement organisées pendant la période de l'été, les colonies de vacances nécessitent une organisation rigoureuse et une bonne expérience pour gérer des dizaines d'enfants souhaitant bénéficier d'activités et de ballades agréables. Le séjour est ainsi parsemé d'ateliers et de voyages qui sont menés par un animateur. Sous la responsabilité des directeurs de la colo, les animateurs ont pour rôle de planifier les sorties, gérer les affaires courantes entre enfants, s'assurer de la sécurité de ceux-ci, et d'animer les excursions ou les activités (sport, culture, bricolage, découverte...).
Tous les jours, l'animateur doit pouvoir réagir et faire face aux petits imprévus du quotidien.

Animateur de colonie de vacances - été 2017

Une expérience inoubliable partout en France

Pour un animateur, gérer et encadrer des enfants peut s'avérer être un projet utile notamment pour le développement des relations et pour la suite de la carrière professionnelle. Si les colonies de vacances concernent principalement la période de l'été, il existe également des structures pour l'hiver, principalement en montagne, pour les vacances de Noël ou de février.
 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *