request.original_url.present?

Vacances jeunes enfants

Publié le décembre 13, 2016 par kidsvacances

Des colonies adaptées aux jeunes enfants.

Un enfant peut partir en colonie, dès l'âge de 4 ans. Les organisateurs mettent en place des groupes constituées par tranche d'âge. Le petit ne sera dont pas perdu au milieu de gamins plus grands que lui. Dans le cadre de leur formation, les moniteurs titulaires d'un BAFA (brevet d'aptitude à la formation d'animateur) peuvent opter pour une option petite enfance. Ils sont aptes à gérer des enfants de moins de 6 ans. Ils assurent la sécurité physique et affective des plus jeunes. D'ailleurs, lorsque les participants ont moins de 6 ans, il faut un animateur pour 8 enfants (un animateur pour 12 pour les enfants plus âgés).

Si c'est la première fois que l'enfant part sans ses parents, choisir un mini-camps de quelques jours est une excellente option. Il faut également regarder avec attention le thème du séjour. Un passionné d'animaux sera ravi de séjourner à côté d'une ferme. Un amoureux des plantes et qui aime se promener partira avec joie dans les alpes. Et si l'enfant aime l'eau, direction la mer ou un club avec piscine.

Les vacances pour les jeunes enfants, un bon moyen de grandir.

Les colonies de vacances permettent à l'enfant de découvrir une activité et de ne pas s'ennuyer. Mais c'est aussi un excellent moyen d'apprendre à vivre en société. Le jeune enfant gagnera en autonomie. Il apprendra à se débrouiller seul, loin du regard de sa famille qui le traite souvent encore comme un bébé alors qu'il a plein de ressource. Bien entendu, les adultes présents seront là pour l'aider et pour veiller à ce qu'il passe d'excellentes vacances.

En plus, il sera des tas de copains venus de tous les horizons. Il développera ses talents artistiques ou sportives ou pourquoi pas dans le domaine de la cuisine, sans subir la pression qui peut exister dans le milieu scolaire. En colo, il n'y a ni note, ni bulletin scolaire. C'est juste un moment de détente. Pas besoin de savoir pratiquer une activité à la perfection pour s'amuser.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *