request.original_url.present?

Stage vacances

Publié le janvier 05, 2017 par kidsvacances

Des stages sportifs pour enfants ou adolescents.

Tous les types de sports sont proposés : ski, équitation, voile, gymnastique, tennis etc. L'enfant n'a pas besoin d'être un spécialiste de la discipline, car des groupes de niveaux sont constitués. Il doit juste avoir envie de consacrer plusieurs heures par jour à sa passion. Les organismes de colonie de vacances font appel à des détenteurs de brevet d'état, pour encadrer ces stages. Les équipements sont de qualité comme dans un club de vacances classique et la sécurité est assurée : port du casque pour le VTT, par exemple.

L'hébergement se fait à proximité du lieu où pratiquer l'activité : bord de mer pour un stage de voile, gîte rural près d'un centre équestre. En hiver, des centres de vacances à la montagne se trouvent au pied des pistes de ski.

Des stages linguistiques pour les jeunes.

Les vacances peuvent être l'occasion pour le jeune de se perfectionner en langue étrangère. Il pourra partir dans un pays proche comme l'Espagne, l'Angleterre ou l'Irlande. Mais des destinations plus lointaines sont proposées par les organismes de vacances pour enfants et adolescents : Etats-Unis, Canada ou Nouvelle-Zélande, par exemple. Mais il est tout à fait possible de suivre un stage intensif de langue en restant en France. L'ado peut participer à une colonie internationale ou loger chez des Anglais vivant en Bretagne. C'est la formule idéale s'il n'est jamais parti loin de ses parents.

Des stages artistiques et culturels dans le cadre d'une colonie de vacances.

Les artistes en herbe ne sont pas oubliés par les organismes de vacances pour enfants. Des stages pour améliorer la pratique d'un instrument de musique sont proposés. Mais il existe également des stages d'initiation à une activité artistique : poterie, arts du cirque, théâtre...Les férus de cuisine peuvent apprendre à préparer leurs gâteaux et plats préférés, tout en découvrant des producteurs locaux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *