request.original_url.present?

Stage gymnastique

Publié le décembre 11, 2016 par kidsvacances

Stage gymnastique Des stages de gymnastique pour les enfants de 6 à 17 ans. La gymnastique est un sport vieux de plus de 2000 ans qui nous vient de la Grèce antique. A cette époque, il était de bon ton d'associer une activité physique régulière avec des activités intellectuelles et culturelles : «un esprit sain dans un corps sain».

La gymnastique : un sport complet

La gymnastique permet de travailler tous les muscles du corps de façon harmonieuse et naturelle. Egalement, elle permet de développer la souplesse, l'équilibre et le maintien du corps. Il existe plusieurs disciplines pour filles et garçons : gymnastique rythmique et sportive, gymnastique sportive au sol et la gymnastique artistique.

Des vacances sportives

Aujourd'hui, plusieurs sites proposent des stages de gymnastique pendant les vacances d'été pour les enfants âgés de 6 à 17 ans, dans toutes les régions de France. Loin des parents et de la famille, ils pourront apprendre à vivre en communauté et à développer leur autonomie dans un environnement sûr. Ils seront encadrés par des adultes compétents et formés dans les domaines de l'animation et l'encadrement des jeunes. Des entraîneurs agréés s'occuperont de la formation sportive.

Les enfants profiteront d'un nouvel environnement, ils auront l'occasion de se faire de nouveaux amis, de s'amuser mais également d'observer, de respecter de nouvelles règles et de nouvelles disciplines.

Stage gymnastique

Un premier pas dans le choix d'une activité sportive

Ces stages permettent aux enfants de découvrir la pratique de la gymnastique et de déterminer s'ils souhaitent poursuivre l'aventure dans un club tout au long de l'année ou s'ils préfèrent découvrir un autre sport.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *